Le headband fait référence à un bandeau pour cheveux. Il n’y a presque pas de préparation à faire pour le porter. Il se décline en plusieurs coloris, formes, motifs et matières. Face aux nombreux modèles disponibles sur le marché, comment trouver celui qu’il vous faut ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Pourquoi porter un headband ?
Voici les avantages de porter un Headband cheveux pour femme :
- facile à mettre et à enlever ;
- économique ;
- n’abîme pas les cheveux ;
- ajustable.
Headband : quel modèle choisir ?
Voici les éléments à considérer lorsque vous achetez votre headband :
Le couleur
Il est conseillé de suivre les règles élémentaires. Autrement dit, vous devez tout d’abord prendre en compte la saison. Il faut choisir une couleur froide (vert, bleu, violet) en hiver et une couleur chaude (jaune, orange, rouge, rose) en été.
La matière
Il existe de nombreuses matières au choix comme :
- le cuir ;
- le tissu synthétique ;
- la laine ;
- le coton ;
- la dentelle.
La morphologie
Choisissez un headband qui s’adapte à la morphologie de votre tête. Dans ce contexte, si vous avez des cheveux courts ou si votre tête est assez petite, optez pour un bandeau fin. Par contre, si vous avez des cheveux longs, achetez un bandeau large.
Le style
Il existe de nombreux styles de headband, à savoir :
- le bandeau à nœud : comme son nom l’indique, ce modèle dispose d’un nœud sur le devant. Il y a généralement deux bandes de tissu qui s’entrecroisent sur ce dernier ;
- le bandeau à nouer : la majorité des headband sont élastiques et prêts à porter. Toutefois, ce modèle se noue au-dessus du front ;
- le bandeau à strass : il est fabriqué avec une matière plus épaisse. Par conséquent, il est capable d’arborer des éléments comme les strass.
Comment porter le headband ?
Voici quelques options pour styliser votre look avec le headband :
La façon classique
La manière la plus classique de porter un headband est de lâcher vos cheveux et de poser l’accessoire sur votre tête. Si vous avez choisi un bandeau assez large, il est conseillé de couvrir une partie ou la totalité de vos oreilles.
Le bandeau mis par-dessus les cheveux
Durant les saisons hivernales, vous pouvez mettre le headband par-dessus vos cheveux. Dans ce cas, privilégiez les bandeaux larges.
Avec les cheveux attachés
Mettez le bandeau sous les cheveux si vous souhaitez faire un chignon haut ou une queue de cheval. Pour un chignon bas, il est plus pratique de le disposer par-dessus des cheveux.