Comment créer un style original et professionnel quand on est ronde ?

Mise à jour : 16/12/2024

Sommaire

 

Le style professionnel féminin, autrement dit celle de la working-girl, est généralement défini par la combinaison chemisier-jupe crayon ou encore par l’éternel tailleur soulignant, dans les deux cas, les fines courbes de ces fameuses tailles 36 et 38.

Dieu merci, le monde est composé d’un panel hétéroclite de femmes dont les rondeurs et les courbes ne s’arrêtent pas aux tailles indiquées et vont même au-delà.

Hélas, les complexes engendrés par les courbes généreuses obsèdent, dans la plupart des cas, celles qui en possèdent au point que ces dernières s’obstinent à se concentrer sur le « problème » :

« Comment effacer, cacher, gommer ses rondeurs ? »

« Comment puis-je mettre mes rondeurs en valeur ? »

Suite à une petite enquête, je me suis rendu compte combien nous sommes à être complexée par nos imperfections. La grande gagnante : les rondeurs !

Qu’une femme soit ronde ou pas, elle doit aller travailler, assurer et montrer sa féminité.

Hélas, c’est en observant les femmes rondes que je me suis rendue compte qu’elles étaient tellement préoccupées à se cacher qu’elles ont toutes adopté, inconsciemment, je le pense, le même style : la traditionnelle combinaison : le tee-shirt nageant et la jupe nageante.

 

Identifiez les erreurs que vous ne devez plus commettre

Vous avez des yeux et du goût, vous savez quand une femme est bien habillée ou pas, qu’elle soit ronde ou pas. Dès qu’un style ne vous semble pas agréable (sans dénigrer le style de la personne) notez ce qui ne vous plaît pas et imaginez comment vous auriez pu améliorer ce style ou le magnifier.

Vous aussi, vous ferez des erreurs, lorsque cela arrivera, écrivez les et trouvez immédiatement la solution pour ne plus les commettre ou les modifier afin de mieux correspondre à votre désir d’être une top parmi les tops.

À partir de ce travail, vous pourrez commencer à construire votre code du bon style.

 

Se trouver un modèle à suivre

Le monde d’aujourd’hui a su ouvrir sa mentalité et ses bras à des actrices, créatrices, présentatrices, mannequins, femmes d’affaires rondes.

Choisissez-en une dont la morphologie se rapproche de la vôtre et inspirez vous de cette personne. Je vous invite à vous inspirer de sa gestuelle, son élégance, ses positions et de son style bien évidemment.

 

Investissez en vous, travaillez votre potentiel beauté

Quelle que soit votre morphologie, levez-vous, dirigez-vous devant le miroir, décrochez votre plus beau sourire (il est important de se sourire à soi-même) et sans hésiter, dites combien vous vous trouvez belle.

 

La beauté ne s’arrête pas à l’âge, à la corpulence, au type de cheveux, à la couleur de peaux ou encore à la taille de votre poitrine, ce sont de fausses excuses qui vous permettent d’être paresseuses. Personnellement, je reste convaincue que la beauté de l’âme et le développement de la confiance en soi permettent d’extérioriser cette véritable splendeur intérieure. Cette extériorisation demande du travail, de l’investissement personnel et financier. Cela demande de prendre son carnet ou son agenda pour mémoriser un style ou définir un commandement est un travail. Investir en soi et sur soi est un travail. Et ce travail deviendra la plus belle des habitudes si vous désirez réellement l’être.

C’est en faisant des erreurs, qu’on apprend.

Les réseaux sociaux vous offrent un panel de style inspirant. Profitez-en, sachez en abuser si cela vous permet de vous améliorer.

 

Conclusion

La femme parfaite est celle qui a confiance en elle et qui sait mettre en valeur ses atouts, quelle que soit sa morphologie.

Les femmes prises en exemple dans mon article sont belles, à mon sens, avant tout grâce à cette confiance qu’elles dégagent. Même dans les soi-disant « fashion faux pas », c’est leur sourire qu’on remarque avant tout.

Ce qui confirme que l’élégance et la prestance sont avant tout une affaire de comportement.

Un style original et professionnel, quelles que soient vos courbes, trouve naissance dans votre sourire, grandit par le style que vous aurez adopté et s’épanouit grâce à votre confiance en vous-même.

Articles populaires

brumisateur pour maternité
La magie du brumisateur en maternité : le secret bien-être des mamans
biere pour cheveux
Bain de bière : le secret capillaire que les femmes adorent découvrir
bebe peur du noir
Comment apaiser bébé face à la peur du noir : astuces pour mamans éclairées
idees soirees deguisees
Soirées déguisées 100% femme: des idées qui cassent les codes

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !