Vous sentez-vous gêné par votre cou sombre ? Votre cou foncé diminue-t-il la beauté de votre visage éclatant ? Il y a beaucoup de gens qui souffrent de ce problème et se sentent gênés d’avoir le pire combo d’une peau éclatante et d’un cou sombre. C’est le trouble de la pigmentation de la peau qui est également connue sous le nom acanthosis nigricans. Ce n’est pas un problème infectieux et contagieux.
La forte exposition à la lumière du soleil, le vieillissement, une mauvaise hygiène, une prise de poids soudaine ou une perte de poids entraînent des taches sombres et d’autres imperfections. Problème de cou foncé peut être génétique et le syndrome des ovaires polykystiques.
Il existe plusieurs remèdes qui peuvent vous aider à blanchir la peau du cou foncé.
Aloe Véra
L’Aloe Véra est riche en antioxydants et autres composés utiles pour produire de nouvelles cellules cutanées ainsi que des patchs et des pigmentations. Aloe Véra aide à éclaircir votre cou foncé, enlever les taches de la peau tout en hydratant votre peau.
Prendre une feuille d’aloe Véra et extraire le gel de la feuille puis l’appliquer directement sur le cou foncé en massant doucement. Laisser reposer pendant 20-30 minutes puis laver avec de l’eau, répétez ce remède quotidiennement pour le meilleur résultat.
Amandes
L’amande a les propriétés qui aident à blanchir la peau et enlever la décoloration. L’amande est l’un des meilleurs remèdes pour nourrir votre peau et faire briller. Amande a les propriétés qui vous aident à lutter contre plusieurs problèmes de peau, il peut être utilisé de différentes façons aussi bien pour faire face à votre problème.
Huile d’amande
Utilisation de l’huile d’amande favorise la circulation sanguine ainsi que le travail, comme par magie, de l’hydratant. Faites chauffer légèrement l’huile d’amande puis appliquez-la sur votre cou en massant lentement pendant cinq minutes pour améliorer la circulation sanguine dans la région du cou touchée. Conservez ce remède pour obtenir le meilleur résultat.
Amande avec du lait et miel
La combinaison de lait et de miel avec des amandes vous donne les résultats exceptionnels pour enlever les taches sombres de votre cou. , vous devez simplement ajouter une cuillère à café de poudre d’amande dans une cuillère à café de lait en poudre et de miel pour faire une pâte fine. Appliquez cette pâte sur votre cou, laissez-la pendant 30 minutes puis lavez-la avec de l’eau. Répétez cela plus souvent dans une semaine pour se débarrasser de votre problème.
Gommage aux amandes
Faire tremper cinq ou six amandes durant une nuit entière. Dans la matinée suivante, faire une pâte d’amande lisse avec le broyeur. Appliquez cette pâte directement sur votre région du cou touchée minutieusement pendant 5-10 minutes. Laver avec de l’eau. Faites-le deux fois par semaine.
Jus de citron
Le citron a de la vitamine C et de l’acide citrique qui est l’agent de blanchiment naturel qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau et à blanchir le teint. Le citron est un remède naturel efficace pour se débarrasser de vos taches et de la pigmentation du cou foncé.
Le jus de citron peut irriter votre peau si vous avez la peau sensible. Vous pouvez directement appliquer le jus de citron avec une boule de coton à votre cou OU mélanger le jus de citron avec l’eau OU l’eau de rose pour éviter l’irritation. Laissez-le pendant 20 minutes puis lavez-le avec de l’eau. Évitez la lumière du soleil après avoir appliqué le jus de citron.
La solution de jus de citron avec de l’eau de rose peut être réalisée toute la nuit pour de meilleurs résultats. Mélangez la même quantité de jus de citron et d’eau de rose avant d’aller au lit. Répétez cette opération tous les jours pendant 1-2 mois.
Concombre
Le concombre est le remède naturel qui a des propriétés apaisantes qui aident à éliminer les problèmes de peau. Utilisation de concombre permettra d’améliorer l’apparence de votre zone du cou, il donne de l’éclat à votre peau tout en réparant les cellules de la peau et enlève les cellules mortes de la peau.
Extraire le jus de concombre en râpant. Appliquez-le sur tout le gommage doucement pendant 10-15 minutes. Laver avec de l’eau.
Jus de concombre et de jus de citron est également prouvé l’une des meilleures solutions pour blanchir la peau. Mélanger une partie égale de jus de concombre et de jus de citron et l’appliquer sur votre cou. Laisser reposer durant 10-15 minutes puis laver avec de l’eau froide.
Noix et yaourt
Le combo de noix et de yogourt est très efficace pour traiter la peau sombre sur le cou. Ce combo est riche en vitamines et minéraux qui donnent la bonne nutrition à votre peau. Il bloque aussi l’hydratant essentiel dans votre peau qui rend votre peau saine.
Faire une pâte épaisse de yogourt et de noix écrasées. Appliquez cette pâte sur votre zone de cou foncée en frottant lentement pendant cinq minutes et laissez-la sécher puis lavez-la. Vous devriez utiliser ce remède jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.
Curcuma et lait
Le curcuma contient des propriétés antiseptiques qui aident à éviter divers problèmes de peau. Faire une pâte épaisse de curcuma et de lait. Appliquez cette pâte sur votre cou et laissez-la pendant 15-20 puis lavez-la avec de l’eau froide. Faites ceci trois à quatre fois par semaine pour trouver les résultats visibles.