Voici quelques-uns de mes meilleurs conseils pour rester en bonne santé durant la saison des rhumes et des grippes :
Arrêtez de toucher votre visage
Devinez ce que font les personnes malades ? Ils toussent dans leurs mains. Devinez ce qu’ils touchent ensuite ? Tout. Vous entrerez inévitablement en contact avec des germes au cours des prochains mois, mais en gardant vos doigts loin de votre bouche et de votre nez, vous diminuerez vos chances qu’ils se faufilent à l’intérieur. Cela devrait aussi aider à faire disparaître l’acné du menton.
Réduisez votre stress
Les études successives ont montré que les personnes stressées tombent plus souvent malades. Pourquoi ? Parce que le stress chronique entraîne une surproduction de l’hormone cortisol, qui supprime le système immunitaire. Trouvez un moyen de gérer le stress quotidien comme la lecture ou la méditation, faites une promenade ou écoutez de la musique.
Mangez une grande variété de fruits et de légumes
Je ne suis pas totalement d’accord avec l’idée que manger 100 oranges quand j’ai un rhume me guérira plus rapidement. Cependant, mais manger l’arc-en-ciel, en particulier les légumes à feuilles sombres, les noix et les baies, peut aider votre système immunitaire à rester en pleine forme pour ne pas tomber malade en premier lieu.
Non au sucre et aux aliments riches en graisses
Disons que malgré tous vos efforts, vous attrapez un rhume ou une grippe. Résistez à l’envie de manger de la glace et des hamburgers gras. Le sucre peut affaiblir le système immunitaire et provoquer une inflammation, ce qui peut exagérer les symptômes du rhume et de la grippe, tandis que les aliments gras peuvent perturber un estomac déjà sensible.
Lavez-vous les mains
Comme un fou. C’est si simple, mais ça marche si bien. Depuis que j’ai la maladie cœliaque, je me lave les mains constamment pour éviter la contamination croisée. Nous ne gardons pas le gluten à la maison, mais j’ai été malade à cause du gluten de seconde main en public et jusqu’à présent, je n’ai pas été malade cette saison. Je garde une bouteille de désinfectant pour les mains dans mon sac à main et dans la voiture si je ne peux pas me rendre à un lavabo après avoir été à l’extérieur. De l’eau et du savon fonctionnent tout aussi bien.