#MD##Si vous souhaitez atténuer l’odeur de poisson de vos recettes de fruits de mer préférées, essayez ces astuces pour garder l’arôme à distance.##/MD##
Quand il s’agit de servir un dîner à votre famille, il y a peu d’options plus divisibles que le poisson. Peu importe si vous cuisinez un tilapia doux ou un saumon plus fort, la réputation des odeurs âcres peut ruiner l’appétit d’un adolescent grincheux ou même d’un mari passionné avant qu’il ne s’assoie pour prendre une bouchée.
Heureusement, il existe quelques façons de diminuer le caractère poissonneux de tout plat que vous préparez. Tout d’abord, vous voulez vous assurer que le poisson n’a pas simplement tourné. S’il se trouve dans votre réfrigérateur depuis plus de deux jours, s’il a l’air pâteux ou visqueux ou s’il dégage une forte odeur, il est probablement périmé. La cause de cette odeur est un composé chimique connu sous le nom de triméthylamine (TMA), qui se renforce au fur et à mesure que vous attendez pour cuire le poisson. Si vous avez déjà préparé un plat juste après une sortie de pêche productive, vous savez que vous allez vous régaler.
Pour le reste d’entre nous qui dépendons des épiceries et des marchés pour nous fournir en poisson, il est évidemment préférable de l’obtenir aussi frais que possible. Même si le poissonnier l’a pêché le jour même ou la veille, la TMA est déjà à l’œuvre pour produire cette odeur distincte – mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de chance.
On recommande de bien rincer le poisson à l’eau froide avant de le préparer. « Les graisses oxydées, les bactéries et la TMA à la surface peuvent être rincées à l’eau du robinet ». On recommande également de cuisiner le poisson avec des ingrédients acides comme des citrons, du vinaigre et des tomates pour aider à apprivoiser l’arôme.
Maintenant, si vous envisagez de tester ces astuces, jetez un coup d’œil à certaines de nos recettes de poisson préférées et mettez-vous aux fourneaux !
Nous écrivons sur des produits que nous pensons que nos lecteurs aimeront. Si vous les achetez, nous recevons une petite part des revenus du fournisseur.