Avec l’augmentation des vaccinations et la simplification des tests, de nombreuses régions du monde seront bientôt à nouveau ouvertes aux voyages.
Après plus d’un an de restrictions et de blocages dus au COVID, il y a une lumière au bout du tunnel.
Cela n’arrivera pas partout d’un coup et, ce qui arrivera, sera limité au début.
Heureusement, il y a eu une vague d’évolutions positives pour ceux qui veulent voyager davantage : des billets d’avion moins chers, des offres comme tgv max pour voyager en train pas cher, plus de sites web de recherche de bonnes affaires (et d’autres informations) en ligne des visites à pied gratuites dans davantage de villes, et plus d’opportunités de contourner l’infrastructure de voyage traditionnelle et de se connecter directement au mode de vie local via l’économie de partage.
Donc, alors que le monde commence à se rouvrir tout doucement, je veux partager quelques conseils et astuces sur la façon de voyager avec un budget cette année !
1. Changez votre état d’esprit
Changer votre état d’esprit n’est peut-être pas un conseil traditionnel en matière de budget, mais c’est néanmoins important. Rappelez-vous constamment que voyager est possible tout en prenant des mesures concrètes pour en faire une réalité. L’action engendre l’action – même si ce ne sont que des petits pas.
Démarrez avec un état d’esprit « oui, je peux ». Ne pensez pas » Je ne peux pas voyager » – pensez » Quelle est la chose que je peux faire aujourd’hui pour que mon voyage se rapproche de la réalité ? »
La vie est un jeu mental. Faites une chose chaque jour qui vous rapproche de votre voyage et vous vous retrouverez à construire un élan imparable.
2. Trouvez un plan d’épargne
À moins d’être Bill Gates, nous devons tous économiser plus d’argent. Mais comment s’y prendre ? Bien que la vie soit chère, je crois qu’il y a toujours moyen d’économiser un peu plus. Il y a toujours quelque chose que l’on peut réduire. Un petit peu d’épargne s’ajoute beaucoup au fil du temps.
Prenez l’habitude de mettre de l’argent dans votre fonds de voyage régulièrement – même si ce n’est que quelques dollars par semaine. Chaque petit centime vous aidera. Plus vous épargnez, plus vous avez envie d’épargner. Cela devient en quelque sorte un jeu. Ce n’est plus une corvée.
3. Trouvez une offre intéressante
Une des choses que les gens me disent toujours les retient de voyager plus est le coût des vols. Mais, laissez-moi vous dire qu’il y a beaucoup d’offres en ce moment.
Toutes les compagnies aériennes essaient de remplir les avions et offrent beaucoup d’offres pour les voyages d’été et d’automne en ce moment. Après tout, elles doivent rattraper une année perdue et cherchent désespérément à faire monter les gens dans les avions.
La clé pour trouver un vol bon marché est d’être flexible avec vos dates et votre destination. Si vous avez le cœur à » Paris en juin « , vous serez obligé de payer quel que soit le coût du vol.
4. Utilisez l’économie de partage
L’économie de partage a donné lieu à une pléthore de nouvelles plateformes permettant d’économiser de l’argent et de créer des communautés, qui ont rendu les voyages encore plus abordables, personnels et accessibles. Il n’a jamais été aussi facile de sortir des sentiers battus, d’entrer en contact avec les habitants et de découvrir leur rythme de vie. Je vis selon ces sites web lorsque je voyage ! Vous devriez aussi.
5. Obtenez un hébergement bon marché
L’hébergement est l’un des plus grands coûts fixes des voyageurs, de sorte que la réduction de ce coût peut conduire à de grandes économies sur la route. Je suis sûr que de nombreux routards dormiraient dans une grange si c’était le logement le moins cher qu’ils pouvaient trouver ! Heck, j’ai déjà dormi dans des hamacs dans des parcs nationaux pour économiser un dollar!