Conseils pour préparer des soupes savoureuses et nutritives

Sommaire

 

 

Débuter avec un bon bouillon

La femme à qui j’ai parlé m’a dit qu’une bonne soupe commence par une bonne base. Qu’il s’agisse de poulet, de bœuf ou de porc, vous devez faire mijoter le bouillon d’os pendant un long moment. Les os sont riches en minéraux et en saveur. Ajoutez un peu de vinaigre pour aider à dissoudre certains des minéraux. Si vous commencez avec la viande sur l’os, enlevez-la quand elle est cuite et réservez-la pour plus tard, mais continuez à cuire les os. N’oubliez pas d’utiliser uniquement des os d’animaux nourris sans OGM. Si vous êtes végétalien ou végétarien, vous pouvez commencer avec un bouillon de tomates ou de légumes. Faites cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient en bouillie, puis utilisez un mixeur plongeant pour épaissir le tout si vous le souhaitez. Là encore, il n’est pas nécessaire que le mélange soit épais, il suffit qu’il soit bien cuit. Vous pouvez ajouter un peu de levure nutritionnelle ou de concentré de miso pour plus de saveur.

Si vous n’avez pas le temps d’attendre pour cuisiner une bonne base, c’est le moment idéal pour utiliser un bouillon que vous avez déjà préparé. Le bouillon de légumes ou le bouillon d’os sont tous deux d’excellents points de départ. Vous pouvez faire mijoter quelques champignons bénéfiques dans le bouillon si vous le souhaitez, assurez-vous simplement de les récupérer avant de servir la soupe, car les champignons comme le Chaga et le reishi sont très coriaces.

 

Faire une soupe avec des légumes précuits

J’ai découvert que si je faisais sauter certains légumes à l’avance, la soupe avait plus de saveur et avait meilleur goût. À mon avis, les oignons, les carottes et le céleri ont meilleur goût lorsqu’ils sont cuits à l’avance. Vous pouvez certainement les ajouter à la soupe et les faire cuire, mais ils risquent de devenir mous avant la fin de la cuisson. Lorsque vous les faites sauter, vous pouvez ajouter des flocons de piment rouge et de l’ail, mais faites attention. Si vous faites trop cuire l’ail, il deviendra amer et âcre, 5 minutes suffisent.

Certains légumes sont meilleurs si vous ne les faites pas précuire. Il s’agit notamment des tomates, des champignons et des choses plus délicates comme l’aubergine. Ceux-ci, ainsi que les pois et le maïs, qui peuvent être vraiment trop cuits, sont mieux jetés à la toute fin.

 

Utiliser des nouilles et du riz

Plusieurs de ces soupes de type asiatique contiennent des nouilles, mais c’est à vous de décider si vous les utilisez ou non. Si vous faites vos propres nouilles, rappelez-vous qu’elles n’ont pas besoin d’être cuites aussi longtemps que les pâtes sèches. Étant donné que ces soupes sont cuites pendant une période plus longue, les nouilles sans gluten ne résisteront pas à une cuisson prolongée. Une exception est l’utilisation de nouilles de riz. Elles se tiennent un peu mieux et n’ont pas vraiment besoin d’être cuites. Il suffit de les recouvrir d’eau bouillante pendant un moment, de les égoutter, puis de les placer dans votre bol à soupe. Couvrez avec la soupe et vous avez un excellent repas. Vous pouvez également utiliser du riz. Bien que ce ne soit pas typique dans beaucoup de soupes, le riz peut être un excellent remplissage et délicieux à la place des nouilles.

 

Toujours faire une soupe avec des herbes fraîches

Même en hiver, vous pouvez faire pousser des herbes fraîches à l’intérieur. Les herbes qui poussent le mieux à l’intérieur, comme la menthe, le basilic et la ciboulette, sont parfaites dans une soupe comme celle-ci. Lorsque vous placez vos nouilles dans le bol, ajoutez un ou deux brins de coriandre, de menthe et de basilic thaï. Ceux-ci ajoutent une énorme quantité de saveur avec un minimum de calories. Comme elles sont assez piquantes lorsqu’on les croque, j’ajoute mes herbes en gros morceaux. De cette façon, j’obtiens la saveur, mais pas les petits morceaux dans chaque cuillerée.

Si vous devez utiliser des herbes séchées au lieu de fraîches, vous pouvez les enfermer dans un carré d’étamine. Cela les empêche de flotter dans l’air.

 

Articles populaires

autobronzant bioderma avant apres
Découvrez le secret d'un bronzage parfait avec l'autobronzant Bioderma : avant/après bluffant !
comment rassurer un homme qui doute
Rassurer un homme en proie au doute : 5 conseils concrets pour renforcer la confiance dans votre relation
écarteur d’orteil
Pourquoi utiliser des écarteurs et séparateurs d’orteils ?
lunettes de vue
Lunettes de vue : allier santé visuelle et style avec votre opticien à Paris
quelle viande ne pas donner au chat
Les viandes à éviter absolument pour la santé de votre chat
cadeau grand mère
Quel cadeau faire à sa grand-mère ?
mon mari me reproche de ne pas aller vers lui
Comment apaiser les reproches de votre mari : mieux comprendre ses attentes
faire un jus de viande sans viande
Révéler les secrets du jus de viande végétal : une alternative savoureuse et surprenante
recette pizza 4 fromages
La pizza 4 fromages : un plaisir coupable pour les femmes audacieuses !
masque maïzena cheveux avant après
Découvrez le secret beauté des femmes : maïzena, avant/après surprenant !

Catégorie