J’ai passé la majeure partie de ma vie d’adulte sur la route et à sauter d’avion en avion. Un chien ne faisait vraiment pas partie du plan, j’ai toujours eu peur de ne pas être capable de donner à un chien la meilleure vie possible si je le laissais tout le temps à la maison. Cependant, l’année dernière, Bailey est entré dans ma vie et, au lieu de le laisser derrière moi, j’ai pu l’inclure dans à peu près toutes les aventures. En tant que maman de chien, j’étais assez inquiète de la possibilité de, hum, mésaventures de vomissement qui pourraient survenir lors de telles excursions. Mais, nos craintes du mal des transports se sont envolées par la fenêtre lorsque nous avons trouvé la solution parfaite pour le combattre ! Du camping à l’avion à l’autre bout du monde, Bailey est maintenant un voyageur aguerri qui ne risque pas de vomir à cause du mal des transports !
L’expérience de Bailey avec le mal des transports
Lorsque nous avons commencé à emmener Bailey en voyage et en voiture, il pleurait et pleurait. Mon cœur se brisait à chaque fois parce que nous voulions qu’il profite de l’extérieur surtout lorsque nous allions camper ! Après en avoir appris davantage sur le mal des transports chez les chiens, le déclic s’est fait soudainement. Je n’avais pas associé la peur de monter en voiture au mal des transports.
Pauvre gars ! Depuis, j’ai appris que près de la moitié des propriétaires de chiens (~48%) disent que leur chiot éprouve des symptômes du mal des transports lorsqu’il voyage en voiture. C’est plutôt rude, n’est-ce pas ? La bonne nouvelle, c’est que ça n’a pas à être comme ça ! En fait, maintenant, Bailey est le meilleur chien de voyage. Il nous accompagne partout et la voiture est maintenant son endroit préféré (avec des lunettes de protection et la tête par la fenêtre).
Solutions pour le mal des transports chez le chien
Vous vous demandez si votre chien a le mal des transports ?
Si vous pensez que votre animal présente des signes de mal des transports, je vous recommande vivement de discuter des symptômes avec votre vétérinaire.
Signes du mal des transports
- vomissements ;
- bavements secs ;
- léchage excessif des lèvres ;
- halètement excessif ;
- inactivité ;
- agitation ;
- tremblements ;
- gémissements ;
- bâillements.
Demandez à votre vétérinaire de vous parler de Cerenia (citrate de maropitant) en comprimés, c’est peut-être le traitement dont votre chien a besoin. Qu’est-ce que Cerenia ? C’est le premier et le seul médicament approuvé par les vétérinaires pour prévenir les vomissements dus au mal des transports chez les chiens. C’est un comprimé à prendre une fois par jour qui procure un soulagement pendant 24 heures, donc si vous êtes en déplacement, votre meilleur ami est prêt à agir ! Il est sûr, efficace et ne provoque pas de somnolence, car les aventures ne sont pas amusantes quand on a sommeil.