Où séjourner à Lombok
Dans le sud de Lombok, vous trouverez des cafés, des bungalows, des quantités infinies de plats locaux et beaucoup de surf, ainsi que quelques options d’hébergement parmi lesquelles choisir.
Lamancha
Lamancha est située à seulement 4 minutes à pied de la plage et contient dix chambres tapissées de carreaux colorés et de tapisseries. Chaque chambre dispose d’une terrasse avec vue sur le jardin où vous pourrez déguster un petit-déjeuner à la carte ou halal tout en profitant de l’air chaud.
Bombora Bungalows
Les chambres sont en fait des bungalows équipés de nombreuses commodités telles que le wifi gratuit, le ménage, des balcons et une magnifique piscine dans laquelle vous pourrez passer vos journées. Prix modique à 24 € la nuit.
Surfer’s Inn
Surfer’s Inn a été construit en suivant le style architectural local avec beaucoup de couleurs. Vingt-cinq chambres, une piscine, un bar et un restaurant. De plus, le prix des chambres débute à seulement 14 € la nuit et est également proche de la plage.
Doyok Bungaows
Doyok offre un transport direct dès que vous prenez l’avion à l’aéroport international de Lombok, ce qui facilitera grandement votre séjour. Les chambres comprennent une terrasse, un coin salon et un magnifique sol en carrelage ou en marbre. Vous pourrez également déguster des crêpes tout en profitant de la vue sur la plage. On ne peut pas rêver mieux !
Pipes Hostel
Pipes Hostel est la première auberge de Kuta Lombok et est extrêmement populaire. Vous aurez le choix entre quatre types de chambres différentes : un dortoir mixte de huit lits, un dortoir mixte de sept lits et un dortoir mixte de douze lits. C’est un établissement calme, décontracté et situé près de superbes spots de surf doté également d’une piscine et d’une piste de skate sur la propriété.
Same Same Bungalows
Le Same Same Bungalows vous donnera la sensation très agréable qu’à Lombok, vous êtes comme à la maison en un rien de temps. Petit-déjeuner gratuit tous les matins et un jardin où vous la couler douce. Ils organisent également pour vous des visites et des cours de surf autour de l’île.
Comment se déplacer
Lorsque vous serez à Lombok, louez absolument une moto. C’est une nécessité ! Heureusement, des locations de motos pullulent aux quatre coins de sur l’île. Sinon, il existe aussi de nombreux points de location de vélos un peu partout. Attention toutefois, faites vos recherches avant de louer. Des arnaques ont déjà été signalées !
Lieux à visiter à Lombok Sud
Parlons franchement, visiter Lombok Sud se résume surtout à visiter les plages.
Tanjung Aan
Située à 20 minutes à l’est de Kuta, vous trouverez deux baies composées de plages de sable incroyablement blanc. Entre les deux, un point de vue à 360° des deux criques. L’un des meilleurs endroits pour regarder le coucher du soleil. Quelques warungs à proximité proposent des plats et de délicieuses boissons. Beaucoup d’entre eux mettent à disposition des chaises longues et des parasols que vous pouvez utiliser gratuitement sur la plage et si vous vous sentez d’humeur à grignoter, recherchez les personnes qui vendent des mini ananas. Ils sont extrêmement sucrés et juteux !
Kuta
Kuta possède 7,2 km de côte cristalline. C’est l’endroit idéal pour les activités de plage telles que la plongée avec tuba, le surf ou les bains de soleil. L’eau y est si claire que vous pourrez observer une variété de vie sous-marine.
Mawi
Si vous êtes un surfeur expérimenté, Mawi est le meilleur endroit pour attraper quelques vagues pendant votre visite de Lombok Sud. Des récifs coralliens, des rochers escarpés et des forts courants, les vagues y sont rapides, ce qui les rend un peu plus difficiles à aborder pour les surfeurs débutants. En revanche, pas de transport public vers la plage, vous devrez donc louer votre moto.
Selong Belanak
Selong Belanak est considéré comme l’une des plages les plus prestigieuses de Lombok. Elle est d’une propreté incomparable et bien entretenue. De nombreux bateaux de pêche sur l’eau y sont postés. Il est donc recommandé, si vous comptez vous baigner ou pratiquer des sports nautiques, de rester sur le côté nord de la plage.