La république Dominicaine est un pays de l’Amérique du Sud. Il se situe dans les caraïbes et est très connu pour les plages idylliques dont il dispose. Leurs cocotiers, leur sable fin et leurs eaux turquoise font d’elles un paradis sur terre. La république Dominicaine possède de nombreux golfs et plusieurs stations balnéaires. Chaque année, ses sommets, ses paysages et ses monuments attirent des millions de visiteurs. La république Dominicaine est une île qui est considérée comme l’un des meilleurs spots de surf au monde. Elle est également favorable à différentes activités et loisirs.
Formalités d’entrée
Les Français qui souhaitent séjourner en République Dominicaine doivent disposer d’un passeport valable et d’une carte de tourisme. Depuis mai 2021, les différentes formalités relatives à l’entrée en République Dominicaine sont digitalisées. En effet, il faut remplir un e-ticket en ligne. Celui-ci remplace tous les formulaires de déclaration. L’e-ticket demande l’inscription d’un certain nombre d’informations personnelles. Particulièrement, le numéro du passeport. Après avoir rempli le formulaire en ligne, un code QR est généré.
Il convient de l’enregistrer pour le présenter aux autorités douanières lors de l’embarquement. A la sortie de ce territoire, il faut remplir un autre formulaire. Celui de sortie et il faut également le garder sur soi. Alors, faut-il un visa pour la République Dominicaine ? Si vous désirez visiter ce pays, vous devez savoir que les Français ont la possibilité d’y séjourner sans visa pendant une durée inférieure à 3 mois. Il faudra simplement payer une carte touristique une fois sur place. Si vous partez pour une affaire qui vous prendra plus de 3 mois, vous devez envisager l’obtention d’un visa.
Quelles sont les modalités de la carte de tourisme ?
Pour obtenir la carte de tourisme, il faut fournir un passeport encore valable au moins six mois après la date de retour prévue. Elle vous permet de rester un mois en république Dominicaine. Vous avez la possibilité de demander une prolongation sur place. Elle est valable un an et n’est utilisée que pour une entrée. Les animaux de compagnie ne sont pas pris en charge.
Pour entrer en république dominicaine, les mineurs doivent disposer d’un passeport valable. Si l’enfant voyage seul, il faudra lui remettre un formulaire portant la signature des parents ou tuteurs légaux. Le parent dont la signature figure sur le formulaire doit joindre sur ce dernier une photocopie de sa carte d’identité. Enfin, il est conseillé d’effectuer les formalités d’entrée 72h avant la date prévue de l’embarquement.