Hydratant pour le visage fait maison et crème anti-rides pour conserver cette apparence jeune que nous recherchons tous. C’est naturel donc vous évitez les produits chimiques nocifs ET le prix élevé !
Cette crème hydratante et antirides pour le visage faite maison est idéale pour garder cette apparence jeune que nous désirons tous !
En début de semaine, je suis allée au centre commercial à la recherche d’une nouvelle crème anti-âge « miracle » sur laquelle ma sœur s’extasiait. Bien sûr, elle l’a achetée dans un grand magasin coûteux et a prétendu qu’elle était composée d’ingrédients « naturels », justifiant ainsi le prix scandaleux.
Ingrédients pour une peau d’apparence jeune
Quand je suis rentré chez moi, j’ai sorti mes ressources d’huiles essentielles préférées et je me suis mis au travail pour créer un hydratant pour le visage fait maison qui m’aidera à avoir une peau d’apparence plus jeune.
Deux de mes huiles essentielles préférées se trouvent être mentionnées assez fréquemment à Noël : l’encens, et la myrrhe. Les mages étaient extrêmement bien informés lorsqu’ils ont apporté ces composés à Jésus la nuit de sa naissance, car ils sont merveilleux.
L’encens en l’huile essentielle a un parfum très boisé et épicé. Elle est merveilleuse pour les peaux vieillissantes et aide à soigner les peaux sèches. Elle aide également à stimuler la régénération des cellules de la peau, ce qui permet de lisser les rides.
La myrrhe en huile essentielle est également anti-âge et est un guérisseur intensif de la peau (elle fait des merveilles sur les escarres !). Il sent beaucoup plus terreux que l’encens, mais a également une qualité épicée.
Une autre huile essentielle que j’aime pour les soins de la peau est huile essentielle de santal. Son parfum est chaud et doux, mais aussi terreux et boisé. Il aide à calmer la peau et à guérir les coupures et fournit une hydratation pour la peau sèche.
Ces trois huiles fournissent une quantité puissante de guérison de la peau, alors je savais que je devais trouver une huile de support tout aussi impressionnante. J’ai décidé d’utiliser l’huile d’avocat parce qu’elle est riche en acides gras. Cela la rend très pénétrante pour la peau, hydratante et elle favorise la régénération des cellules de la peau. Lorsqu’elle est combinée aux propriétés anti-âge de l’huile de noix de coco et à la protection de la cire d’abeille, elle constitue une fine crème pour le visage.
Crème hydratante et anti-rides pour le visage faite maison
Ingrédients
45gr de cire d’abeille
10ml d’huile d’avocat
10ml d’huile de noix de coco
15 gouttes d’huile essentielle d’encens
15 gouttes d’huile essentielle de myrrhe
10gouttes d’huile essentielle de santal
Instructions
Commencez à faire cette crème hydratante maison pour le visage au bain-marie en faisant fondre la cire d’abeille, l’huile d’avocat et l’huile de coco ensemble. Une fois complètement fondues, remuez la crème et laissez-la refroidir légèrement. Pendant qu’elle est encore liquide, ajoutez les huiles essentielles à la crème. Versez dans deux récipients.
À utiliser
Utiliser une petite quantité de crème chaque soir avant de se coucher. Bien qu’elle puisse paraître dure, la crème s’adoucit en fondant sur la peau.