Porter des vêtements courts pendant l’hiver a toujours été compliqué pour les femmes en raison des températures particulièrement basses. Le collant polaire a révolutionné la mode et s’est fait une place dans le dressing des femmes. Apprécié pour son confort et sa protection contre le froid, le collant polaire est rapidement devenu l’indispensable des garde-robes.
Une innovation contre le froid : le principe du collant polaire
Qu’est-ce que le collant polaire ?
Il faut savoir qu’un collant polaire est un sous-vêtement fait principalement à base de polyester, de polyamide et d’acrylique. Particulièrement doux et chaud, le collant polaire reprend la même esthétique visuelle que le collant classique hormis que celui-ci se compose de trois couches : la couche extérieure, la couche intérieure et la couche intermédiaire. L’association de microfibres et d’élasthanne assure une bonne isolation thermique afin de maintenir le bas du corps à la bonne température et de laisser la peau respirer.
Les avantages du collant polaire
Le sous-vêtement polaire est la meilleure alternative pour rester au chaud et au sec pendant les périodes hivernales. La légèreté et l’extensibilité du tissu permettent au collant polaire d’être porté de différentes manières en tout confort :
- avec des vêtements courts : jupe, robe, short ;
- sous les divers pantalons et leggings ;
- à l’intérieur des différentes combinaisons.
Avec des aspects similaires au collant classique, le collant polaire est le vêtement idéal pour les ballades, le travail, les activités sportives et même les grands évènements. Sa doublure thermique permet non seulement de conserver la chaleur et garder une température corporelle adéquate, mais aussi de fluidifier les mouvements de jambes sans irriter la peau. En ce qui concerne le côté esthétique, le collant polaire possède une ceinture compressible qui lui permet d’affiner la silhouette, de la lisser et de la rendre plus ferme. En plus de réduire les cellulites, les bourrelets, la culotte de cheval et autres, le collant polaire sculpte les fesses et met le corps en valeur tout en maintenant au chaud.
Choisir correctement son collant polaire
Le style du collant
Contrairement aux idées reçues, le collant polaire existe sous différents modèles et coloris, dont le noir, le marron, le gris, le mauve, le rouge… Selon les goûts et besoins de chacun, la manière dont on décide de le styliser, et les occasions, il est possible de choisir parmi :
- le collant opaque : idéal pour dissimuler les imperfections ;
- le collant effet transparent pour un effet plus léger et naturel ;
- le collant à motif pour plus de personnalité.
La taille et le prix
Le collant polaire s’adresse à toutes les femmes puisqu’il est mis en vente de la taille XS au 3XL. Toutefois, pour s’assurer d’avoir la taille adéquate, il est fortement conseillé de se référer au guide des tailles ou aux simulateurs en ligne. Lorsqu’il est choisi à la bonne taille, le gousset ne cause pas de gêne à l’entrejambe et le collant s’enfile parfaitement sans plis désagréables. En matière de prix, celui-ci varie en fonction de la qualité, de la matière et de la technique de fabrication.