Les 6 meilleures astuces pour désencombrer votre cuisine

Sommaire

La cuisine est l’un des espaces les plus utilisés dans la majorité des foyers et doit donc être organisée. La plus grande chose que vous puissiez faire pour améliorer l’aspect et la praticité d’une cuisine est d’en retirer des choses. Si vous n’utilisez pas quelque chose, retirez-le de votre vie. Ne gardez que ce qui est frais, qui fonctionne et qui vous rend heureux. Il ne sert à rien d’acheter de bonnes choses si vous ne savez pas comment jeter les mauvaises.

Nous examinons ici des moyens simples de désencombrer votre cuisine pour augmenter son potentiel de style et de fonctionnalité.

 

1-Trouver une place pour tout.

Si les choses ont une place appropriée dans la cuisine, elles seront plus susceptibles d’être rangées. Soyez pratique et rangez vos articles de cuisine là où ils sont utilisés en fonction de leur fréquence d’utilisation.

2-Rangez les tiroirs.

C’est là que la plupart des gens ont tendance à garder leurs gadgets : râpes, cuillères en bois, passoires, brochettes, thermomètres à viande et cinquante autres bricoles. Gardez le meilleur, jetez le reste.

3-Débarrassez-vous de l’encombrant.

Les casseroles et les poêles sont encombrantes et prennent une quantité décente d’espace. Soyez logique et limitez votre collection à celles que vous utilisez fréquemment et débarrassez-vous de celles qui sont légères, mal conçues, usées ou endommagées. Une machine à pain ou un cuiseur à riz que l’on utilise une fois par an prend une place inutile.

4-Réduire la vaisselle.

Nombre d’entre nous ont une quantité excessive de vaisselle accumulée au fil des ans. Le nombre d’assiettes, de bols, de tasses, de verres et d’ustensiles que vous avez dépend de votre style de vie, mais vous devez être réaliste. À moins que vous n’organisiez régulièrement de grands dîners, il est peu probable que vous ayez besoin de plus de huit couverts.

5-Limitez les produits de nettoyage.

Il est probable que vous ayez une quantité excessive de produits de nettoyage dans votre cuisine. Jetez ou donnez tout ce que vous ne vous retrouvez pas à utiliser régulièrement.

6-Surveillez le courrier.

Payez les factures, classez les bulletins d’information, mettez les invitations dans un agenda et gardez les surfaces dégagées.

 

 

Articles populaires

idées de cadeaux à s'offrir à soi même pour la Saint Valentin
Célébrez la Saint-Valentin en solo : 10 idées pour vous faire plaisir
témoignage enceinte avant retour de couche
Enceinte avant retour de couche : révélations étonnantes de femmes audacieuses
combien de temps garder le henné sur les cheveux
Combien de temps faut-il vraiment laisser poser le henné pour des cheveux sublimes ?
piercing téton
Pourquoi le piercing du téton séduit de plus en plus ?
collant et chaussure ouverte
Osez le duo : collants et chaussures ouvertes, la tendance qui bouscule l'été
bague en metal dent
La nouvelle tendance : porter des dents en métal comme accessoires raffinés
brumisateur pour maternité
La magie du brumisateur en maternité : le secret bien-être des mamans
biere pour cheveux
Bain de bière : le secret capillaire que les femmes adorent découvrir
bebe peur du noir
Comment apaiser bébé face à la peur du noir : astuces pour mamans éclairées
idees soirees deguisees
Soirées déguisées 100% femme: des idées qui cassent les codes

Catégorie