La greffe capillaire est une technique efficace et radicale contre la calvitie. Cette opération chirurgicale qui a débuté dans les années 50, est aujourd’hui une chirurgie qui se démocratise de plus en plus. Les hommes sont les plus concernés par cette intervention, mais les femmes peuvent également y avoir recours. Découvrez dans ce guide en quoi la greffe capillaire est une intervention avantageuse et efficace.
Les principaux avantages de la greffe capillaire
La greffe capillaire est une intervention chirurgicale qui consiste à prélever des greffons de cheveux et à les implanter sur le cuir chevelu. Cette chirurgie esthétique permet de corriger les effets de la calvitie ou de la réduire. Voici les principaux avantages à faire une greffe de cheveux chez Body Expert.
Aspect naturel
La greffe capillaire permet dans un premier temps d’avoir des résultats exceptionnels avec un aspect totalement naturel. En effet, la greffe n’est pas perceptible et se mêle parfaitement avec la chevelure existante. Les résultats sont totalement naturels aussi bien dans la texture que dans l’aspect du cheveu. Il se dresse normalement et grandit normalement comme un vrai cheveu. Avec l’évolution des techniques, il est possible d’implanter les greffons un à un et permettant ainsi de respecter la direction de la pousse et d’avoir des résultats plus denses comparés aux anciennes techniques.
Des résultats permanents
La greffe du cheveu est une technique efficace qui permet d’avoir des résultats durables et permanents. Une fois les greffons implantés en effet, ils se comportent comme de vrais cheveux, ils peuvent tomber, mais ils repoussent. De plus, ils vont favoriser la pousse de nouveaux cheveux autour d’eux. La durée de la greffe capillaire dépend toutefois :
- de la qualité de l’opération ;
- du sujet ;
- mais également de troubles hormonaux.
Il est donc important de bien choisir son cabinet, mais également d’avoir un mode de vie sain après la greffe.
Une technique peu invasive et peu douloureuse
La greffe est finalement une technique avantageuse, car elle n’est pas invasive. Contrairement à d’autres traitements, comme ceux à base de médicaments par exemple, elle est moins contraignante pour le corps. De plus, elle n’est pas douloureuse et ne nécessite aucune opération chirurgicale majeure. Dans une greffe capillaire, les principales interventions se basent sur des opérations de prélèvements, mais également des transplantations, sans qu’aucune incision ni suture importante ne soient réalisées. Le patient peut ainsi avoir des résultats tout à fait naturels sans aucune trace de l’intervention.