Quel enfant ne rêve pas de partir à l’autre bout du monde pour découvrir de nouvelles cultures ? Entre autres, les périodes estivales riment généralement avec des séjours vacances pour de nombreux adolescents. Que pensez-vous d’un summer camp aux Etats-Unis ? Beaucoup de parents optent pour les colonies de vacances pour que leurs enfants puissent vivre une aventure collective. Toutefois, entre les différentes activités éducatives et sportives proposées, il faut également prendre en considération les organismes et le prix. Comment choisir le bon camp pour vos adolescents ? Découvrez toutes les destinations prévues pour cette année, principalement dans le pays de l’oncle Sam.
Pourquoi envoyer les adolescents en colonie de vacances ?
Les colonies de vacances pour ado à l’étranger sont des escapades en groupe à la découverte de nouveaux pays. En effet, de nombreux organismes et établissements scolaires pensent que les voyages forment la jeunesse. Autrement dit, le fait de voyager permettrait aux jeunes de s’épanouir et de se construire. Que ce soit aux USA, en Angleterre, au Japon, en Grèce… franchir les frontières françaises est une opportunité unique pour explorer le monde. Riche en activités éducatives et sportives, les summer camp se focalisent principalement sur trois axes :
- l’immersion dans la culture locale et le contact avec les habitants ;
- les visites des principaux sites touristiques ;
- les divertissements sportifs et de détente.
Les USA : la destination idéale pour une colonie de vacances pour les adolescents
Lors des périodes estivales, de nombreux organismes planifient des escapades de vacances pour les jeunes adolescents. C’est notamment le cas de VIP Voyage. Depuis 1986, ce dernier organise des camps pour les enfants et les ados de 5 à 17 ans en France et à l’étranger. D’ailleurs, pour l’année 2023, il prévoit déjà des colonies de vacances en Amérique pour toutes les saisons :
- en été : vous pouvez profiter du « rêve Californien » qui est un séjour où vous explorerez les villes mythiques de San Francisco, Los Angeles, Las Vegas… et leurs grands parcs nationaux ;
- en hiver : « The sunshine state-Hiver » est une visite en Floride qui immerge vos enfants dans l’univers de rêve et d’imagination des parcs d’attractions : Walt Disney World, Seaworld, Universal Studio ;
- au printemps : « l’immersion New Yorkaise « , des vacances où vous visiterez les quartiers de Manhattan à pied, en ferry ou en métro.
Dans les détails, VIP Voyage prévoit des visites guidées et des vacances actives dans les plus grands sites à découvrir des États-Unis. Il est possible de citer des mégalopoles comme Los Angeles, Miami et New York.
Comment choisir le bon camp ?
Pour un séjour riche en culture et en divertissement, nous vous donnons quelques conseils pour choisir le camp où envoyer vos enfants :
- choisissez l’organisme qui offre un maximum d’activités : plusieurs organisateurs qualifiés proposent effectivement des activités variées comme le VTT, le tir à l’arc, l’escalade, le quad… dans le but de mettre à disposition une aventure de vacances inoubliable aux enfants ;
- optez pour les départs près de chez vous ;
- respectez les tranches d’âges ;
- choisissez la durée du séjour ;
- tenez compte de l’avis de votre enfant sur ses goûts et ses préférences.