Depuis sa création, le sac à main est devenu un accessoire incontournable dans le monde de la mode. Il permet de transporter divers objets (maquillage, clés, porte-monnaie, etc.). De formes et de couleurs variées, ils s’adaptent facilement à tous les styles et à tous les goûts. En effet, que ce soit un sac cabas, un sac besace ou encore un sac bowling, il existe différents types de sacs à main pour un look fashion.
Des sacs à formes et utilisations diversifiées
La forme, la taille et le mode d’utilisation sont les principaux facteurs qui permettent de choisir votre sac à main. De ce fait, à chaque occasion, vous pouvez varier l’utilisation des sacs à main. Toutefois, déplacer ses objets d’un sac à un autre peut être une véritable corvée, d’autant plus si vous changez votre sac régulièrement. C’est pourquoi il existe des solutions comme celle que propose le site LeSecretDuSac.com à travers son organiseur de sac adaptable à tous types de sacs.
Le sac à main cabas
Le sac à main cabas est un sac très pratique, c’est pourquoi il est aussi populaire. Utilisé à l’origine comme un sac à provisions, le sac cabas (qui possède deux anses assez courtes) a été grandement utilisé dans les années 70. En effet, aux États-Unis, de nombreuses personnes utilisaient ce sac pour transporter de la nourriture et parfois des substances prohibées lorsqu’ils se rendaient à des festivals, notamment au festival de Woodstock. De nos jours, le sac cabas est devenu un accessoire très utilisé par les femmes, en effet on peut y ranger bon nombre de choses. De plus, grâce à sa forme aplatie, il peut se ranger facilement. Le sac à main cabas a ainsi su rester tendance, et ce même à travers le temps.
Le sac à main bowling
Ce sac est idéal pour les sportives et les personnes qui voyagent beaucoup. Le sac bowling a une forme de demi-lune et possède une fermeture éclair et une double anse. De plus, il possède une base rectangulaire et des côtés arrondis. Il garde une bonne tenue, quelle que soit la situation grâce à son aspect rigide. Vous pourrez trouver de nombreux modèles, en cuir ou en tissu. Toutefois, si vous choisissez le cuir, pensez à bien l’entretenir.
Le tote bag
Le tote bag est très à la mode ces derniers temps avec la suppression progressive des sacs en plastique. Il s’agit d’un sac simple, confectionné en toile et qui possède une anse assez grande pour faciliter son port à l’épaule. Toutefois, certains fabricants le confectionnent en cuir. Il se range aussi très facilement dans une armoire ou dans un tiroir si vous ne vous en servez pas.
Le sac à main seau
Également appelé sac bourse, le sac à main seau a une forme de seau comme l’indique son nom. Il s’inspire aussi de la forme d’une bourse ou d’une aumônière. Il possède généralement une seule anse et se porte à l’épaule ou à la main. Aussi, le sac seau se referme par un cordon de serrage. Cela constitue son principal avantage puisqu’il peut se fermer et s’ouvrir rapidement. La popularité de ce sac a débuté dans les années 80 et continue de nos jours.
Le sac bandoulière
Le sac bandoulière ou sac besace permet d’être relaxe. En effet, le fait qu’il soit confectionné en bandoulière permet de libérer les mains. Il s’agit d’un sac très pratique qui possède en général une anse assez grande, deux compartiments et un rabat qui se ferme grâce à un fermoir ou un bouton.
Le sac à main trapèze
Le sac à main trapèze est une variante du sac à main cabas. Toutefois, contrairement au sac cabas, il possède deux ventaux latéraux qui permettent à l’utilisateur de gagner de l’espace à l’intérieur. Il est aussi très pratique.
Le sac à main cartable
Il s’utilise généralement dans le milieu professionnel. Ce sac de forme rectangulaire dispose d’une longue anse et d’un ou de deux fermoirs. Toutefois, on peut également le porter à la main puisqu’il possède aussi une petite anse.
Le sac pochette
Le sac pochette est utilisé pour assister à des occasions spéciales. Il s’agit d’un sac très chic et élégant qui va parfaitement avec des tenues chic. Étant de petite taille, vous ne pouvez y glisser que l’essentiel de vos objets (téléphone, miroir, rouge aux lèvres…). Ce sac s’adapte à différents types de look puisqu’il peut se porter à la fois à la main et à l’épaule.
Le sac à dos
Le sac à dos est le sac pratique par excellence. Il vous permet d’être plus à l’aise dans vos mouvements puisque vous avez les mains libres quand vous le portez. De nos jours vous pouvez trouver des modèles très tendance et dans l’air du temps.
Le sac à main minaudière
Comme le sac pochette, la minaudière est un petit sac rigide adapté aux soirées. Il a été inventé en 1963 par Judith Leiber. Vous pouvez le trouver sous différentes formes : rectangulaire, en forme de fruit ou de cœur, etc.
L’organisateur de sac : un nouveau moyen pour changer de sac sans crainte
Vous convenez qu’avec beaucoup de sacs à main, il peut être difficile de transférer tous vos objets d’un sac à un autre. Pour remédier à ce problème, je vous conseille les organisateurs de sac à main qui permettent de transférer vos objets d’un sac à l’autre le plus simplement possible. Une solution bien pratique qui vous fera gagner du temps.
Ces organisateurs de sac à main offrent une praticité évidente à quelqu’un qui aime changer régulièrement de sac à main. De ce fait, vous pouvez y ranger vos clés, votre porte-monnaie, vos documents et d’autres accessoires utiles au quotidien. Il en existe des modèles variés qui sont disponibles pour tout le monde et adaptables à tous les sacs, qu’il s’agisse de sacs à dos, de type cabas ou bowling.