Le miel est utilisé depuis des milliers d’années pour ses bienfaits sur la santé. Le miel peut être utilisé de plusieurs façons, de la prise orale à l’utilisation comme masque facial, traitement des pieds ou dans le cadre de la médecine alternative. Son goût sucré fait qu’il est plus facile pour les enfants d’accepter de le prendre et de profiter ainsi de ses bienfaits pour la santé, contrairement au brocoli ou à l’asperge. Voici un résumé de quelques-uns des meilleurs bienfaits du miel pour la santé :
Prendre du miel seul ou dans une boisson
Stimulateur naturel d’énergie et d’immunité en fournissant une source saine de calories et d’énergie grâce à ses sucres naturels et en renforçant le système immunitaire avec une utilisation régulière. Régule la glycémie grâce à sa combinaison de glucose et de fructose permettant de profiter de la douceur sans avoir à s’inquiéter des niveaux de sucre dans le sang.Les propriétés antioxydantes du miel peuvent aider à prévenir le cancer en cas d’utilisation régulièreTraiter la toux et apaiser les maux de gorge grâce à ses fortes propriétés antibactériennes, et il est encore plus efficace lorsqu’il est mélangé à du jus de citron fraîchement pressé. Aider à perdre du poids car, bien qu’il soit une source de calories, il digère également les graisses efficacement. Lorsqu’il est pris avec de la cannelle, il peut aider à réduire la mauvaise haleine et lorsqu’il est pris avec du lait, il peut aider à lutter contre l’insomnie afin que vous puissiez mieux dormir.
Application topique
Le miel peut également être appliqué sur la peau pour un certain nombre d’avantages, notamment :
Cicatriser les coupures et les blessures en raison de ses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et antibactériennes qui aident à nettoyer les plaies et les coupures et à les garder à l’abri de l’infection et peut également être utilisé pour les brûlures mineures afin de prévenir la croissance bactérienne et l’infection ainsi que de favoriser une guérison rapide. Elle peut également aider à résoudre les problèmes de pellicules et de cuir chevelu comme les démangeaisons et la desquamation lorsqu’elle est appliquée sur les zones à problèmes et laissée pendant environ trois heures avant d’être rincée. Il doit être mélangé avec 10 pour cent d’eau chaude. Lorsqu’il est utilisé en conjonction avec la cannelle, il peut guérir efficacement les infections de la peau comme les teignes et l’eczéma lorsque le mélange est appliqué sur les zones à problèmes.Le miel peut également être utilisé pour effacer les marques d’imperfections et les boutons bien qu’il soit bon seul lorsqu’il est mélangé avec la cannelle et appliqué sur les boutons ou les zones à problèmes et laissé pendant la nuit, les résultats seront vus beaucoup plus tôt.
Le miel fait un excellent ajout à son régime alimentaire ou à son régime de beauté pour tous les avantages qu’il offre dans un emballage naturel et de bon goût.
Bio de l’auteur: Ruby Andrew vit à Bristol, au Royaume-Uni, et est une lectrice et une blogueuse avide. Depuis ses premières années, elle a une passion pour l’écriture. Ses articles ont été publiés dans de grands journaux britanniques. Ses centres d’intérêt sont la nourriture, les critiques (livres/cinéma), les voyages, la mode, le style de vie et le fitness. Elle travaille comme blogueuse invitée sur ses domaines d’intérêt choisis et écrit actuellement au nom de EHIC Card
Avez-vous essayé le miel pour ses bienfaits sur la santé ? Si oui, de quelle manière ?