Période de l’année qui signe le retour du froid, l’hiver se caractérise par des températures basses. Ce froid constant expose à divers maux comme le rhume, la toux, l’insomnie, etc. Pour se réchauffer et éviter de s’exposer à ces différents maux, les tisanes sont des alliées très efficaces. Cependant, quelles sont les meilleures tisanes pour réchauffer vos soirées d’hiver ?
Laissez-vous tenter par une tisane au CBD
Pour des soirées d’hiver chaudes et relaxantes, la tisane au CBD est une boisson que vous devez absolument tenter. Infuser cette substance dérivée du chanvre représente en effet un moyen simple, économique et rapide pour profiter pleinement des propriétés de cette plante.
D’après la boutique Cbd-monkey.com, les tisanes au cannabidiol sont réalisées à base de plantes soigneusement choisies et enrichies aux fleurs de CBD. Ces tisanes sont conditionnées dans des sachets de 20 grammes utilisables en une ou plusieurs fois selon vos préférences. Les fleurs de cannabidiol sont mélangées à des végétaux et des fruits issus de cultures bio méticuleusement sélectionnées.
Par exemple, vous pourrez trouver :
- de la camomille,
- de la menthe verte,
- de la citronnelle,
- du fenouil,
- des feuilles de mûre,
- de l’hibiscus,
- de la verveine, etc.
Pour la fabrication de tisanes au CBD, seules les doses légales de cannabidiol sont utilisées. Ainsi, ces plants ont une teneur en tétrahydrocannabinol (THC) qui n’excède pas les 0,2 % autorisés.
Testez la tisane à la mélisse
Également appelée citronnelle, la mélisse est une plante herbacée au goût citronné qui est très sollicité en phytothérapie. La tisane à la mélisse figure parmi les remèdes traditionnels pour lutter contre le froid depuis plusieurs siècles.
Cette boisson permettrait de se détendre, de stimuler la bonne humeur, de réduire l’anxiété, de corriger les troubles du sommeil, etc. La tisane à la mélisse serait également un puissant allié pour augmenter l’appétit, préserver l’indépendance alimentaire et faciliter la digestion. Son goût citronné représente un atout qui facilite sa consommation. Vous pouvez l’accompagner avec toute sorte d’éléments tels que les fleurs d’oranger pour un goût plus prononcé et des effets durables.
Grâce à sa composition entièrement naturelle, la tisane à la mélisse est une boisson intéressante pour votre santé et l’environnement. Notez que la mélisse est une plante qui pousse un peu partout et se récolte plusieurs fois au cours de l’année. Néanmoins, il faut souligner que la mélisse n’est pas très recommandée durant la grossesse. N’hésitez pas à prendre l’avis de professionnels de la santé avant d’en consommer.
Essayez une tisane à la menthe poivrée
Si vous êtes habitué à l’univers des tisanes, vous avez sans doute déjà entendu parler de la menthe poivrée. Il s’agit d’une plante d’origine anglaise qui sert dans la fabrication de toute sorte de produits aux vertus médicinales. Le menthol est l’un des principaux composés de la plante. Il s’agit d’un antalgique qui réduit les douleurs musculaires et abdominales comme les maux d’estomac (chroniques ou aiguës). Il apaise les irritations qui se trouvent au niveau des voies respiratoires.
La tisane de menthe poivrée représente un remède naturel contre la toux, le rhume, l’angine, la dyspepsie, l’aérophagie, etc. Elle soignerait les troubles de la digestion, la migraine et les symptômes de certaines maladies comme le côlon irritable. Cette boisson stimulerait également les fonctions détoxifiantes du foie, éliminerait les bactéries et rafraîchit l’haleine.