Jean Remy Moët, qui a un esprit pionnier et visionnaire, a définitivement transformé la maison Moët en la première marque du luxe internationale qui incarne le génie du champagne. Moët & Chandon fait partie des vins champagne les plus appréciés au monde. La qualité de ses produits se démarque par la diversité de son fabuleux vignoble, constitué de Premiers et Grands Crus.
Un champagne avec une identité inimitable
Depuis 1743, la maison Moët & Chandon transmet de génération en génération, un savoir-faire dans la vinification inégalée et un esprit novateur et pionnier. Claude Moët est le premier à incarner ces valeurs, lorsque son champagne fût l’un des plus prisés de l’Europe. De ce fait, Moët & Chandon est devenue une grande marque de champagne internationale. Aujourd’hui, la grande maison est détenue par le groupe de luxe LVMH. Ces 1 190 hectares sont classés parmi les plus grands crus du vignoble de champagne. En plus, les caves de cette maison s’étendent sur un très vaste terrain de 28 kilomètres. Elles forment également un labyrinthe où le vin se métamorphose avec une température et une humidité optimales.
Moët & Chandon : l’innovation de la transgression
En effet, la maison a développé un champagne luxueusement révolutionnaire. C’est la Moët Ice Impérial qui a été conçu uniquement pour être dégusté sur la glace avec de grands verres afin de révéler sa subtilité. La maison de Champagne Moët & Chandon a commencé à rouvrir ses portes à Epernay, si vous voulez faire une visite, suivie d’une dégustation.
Icône
Moët Impérial est la cuvée emblématique de la maison. Elle est la plus accomplie et la plus universelle, car son assemblage a permis l’obtention de plus de 200 crus. C’est l’incarnation même du champagne depuis près de 150 ans.
C’est 3 ans de productions stockées en cave
La maison du champagne la plus luxueuse du monde produit plus de 26 millions de bouteilles par an. C’est une marque légendaire qui est populaire sur les cinq continents depuis plus de deux siècles. De plus, les personnes les plus célèbres comme Richard Wagner auraient trouvé une grande inspiration pour son opéra Tristan et Yseult en buvant du champagne Moët & Chandon.
Un grand savoir-faire
Les champagnes Moët & Chandon sont issus d’un assemblage de trois cépages :
- le Pinot Noir ;
- le Pinot Meunier ;
- et le Chardonnay ;
Le Pinot Noir est utilisé pour sa tenue, son intensité et sa structure pour révéler quelques notes de fruits rouges. De son côté, le Pinot Meunier est utilisé pour sa rondeur, sa souplesse et apporte une note de fruits blancs. Par ailleurs, le Chardonnay confère son élégance et sa fraîcheur en procurant des notes d’agrumes et de fleurs blanches.
En effet, Moët & Chandon s’est démarqué grâce à son fruité éclatant et sa maturité élégante. Le travail du champagne est marqué par le grand savoir-faire des viticulteurs et des équipes œnologiques. Elle fait partie des lieux œnologiques de référence. Depuis, la maison connaît une grande impulsion sur l’exportation en Europe, puis à travers le monde.