L’hiver peut mettre notre santé et bien-être en rude épreuve, entre les maux et refroidissements subits par le corps et l’esprit. Comme le temps commence déjà à basculer petit à petite vers l’hiver, les journées courtes et les températures basses vont s’alterner. Une saison qui est vécue comme une éternité, néanmoins, une possibilité de la traverser avec bonne santé est aussi possible. Nous allons voir dans cet article nos idées bien-être en hiver pour rester en pleine forme quand les températures chutent au début de l’hiver.
Bien-être alimentaire
Pas d’assiettes trop riches
La nutrition est indispensable en période de froid. Alors que la plupart des personnes pensent qu’une alimentation riche et plein de calories peuvent aider activement contre le froid. Au contraire, une bonne hygiène alimentaire suffit pour ses bienfaits bénéfiques pour la santé durant la période hivernale. Par exemple, pour un effet réconfortant, prenez une bonne tartiflette bien chaude et goûteuse. Aussi, pour soigner les infections du nez et de la gorge, faites-le plein de vitamine C. Consommez également :
- Une bonne soupe exclusivement aux légumes
- Des céréales complètes, pour profiter des minéraux boosteurs d’énergie
- Faire une cure de vitamine D
Prendre des compléments alimentaires
Le renforcement de vos défenses immunitaires fait partie des remèdes santé pour vous mettre à l’abri des agressions hivernales. Bien-manger consiste à également prendre des compléments alimentaires, tels que : le Ginseng et le Maca. Pour leur bien-être physique, les Chinois prennent du Ginseng, car il apporte de l’énergie quand ils sentent une baisse de forme. Le Maca est une médecine traditionnelle chinoise, qui est encore peu connue du domaine de la santé, mais possède beaucoup de nutriments. Sinon, la gelée royale a ses vertus anti-infectieuses et antioxydantes contre les maladies chroniques.
Santé et bien-être corporel
Se sentir bien dans sa peau est primordiale comme l’appuie fortement DearMuesli, le site expert en santé et bien-être.
Profitez du soleil
Notre bien-être et santé se voient perturber par le manque de luminosité, c’est d’ailleurs le cas de notre horloge biologique. Raison pour laquelle l’Organisation mondiale de la santé conseille des thérapies de clarté 30 min par jour dès que le soleil pointe son nez. Pour rester zen et en bonne santé, se balader au soleil et s’aérer en retirant bonnets et gants est presque vitale en hiver. Cela vous donnera un effet stimulant garanti. En cas de problèmes respiratoires, l’utilisation du spray nasal à base de sels de Mer est suggérée, étant donné sa composition riche en oligo-éléments. Votre nez sera vite dégagé et purifié. La pratique d’une activité physique et sportive associée à tout cela, peut contribuer à votre mieux-être
Savoir se couvrir.
Une prévention-santé durant l’hiver repose sur le fait de savoir se couvrir pour ne pas recevoir les coups de froid. En effet, il faut savoir prendre soin de soi, car le corps est très vulnérable au changement de température. Donc, pour protéger les muqueuses, comme le nez, la gorge, le larynx et les bronches, il faut bien enfiler les gants, les bonnets et les écharpes. Excepté ce petit rituel se santé, il est tout aussi important de savoir s’hydrater, puis que le froid figure parmi les perturbateurs endocriniens. Il diminue ainsi la circulation du sang et la barrière protectrice de la peau. De ce fait, des massages délicats sur le corps à l’huile d’amande douce feront l’affaire. Du beurre de karité pour vos mains. Pour vos lèvres, l’usage du baume à lèvre pour éviter les gerçures s’avère nécessaire.