Il y a tant d’options, mais quel est le meilleur type de faux ongles ? Il existe de nombreuses variétés. La porcelaine, l’acrylique, le SNS et le gel en sont quelques exemples. Le choix de ceux qui conviennent le mieux à votre mode de vie peut donc s’avérer un peu compliqué.
Regardez vos ongles. Dites-moi, que voyez-vous ? Je vois des ongles sales, déchiquetés et aux bords coupants. Ce n’est pas ce que je veux montrer. Non ! J’ai passé beaucoup de temps à cacher mes mains dans les poches de mon pantalon ou de ma veste.
Et vous ? Vous faites la même chose ? Je trouve que la meilleure solution est d’utiliser des faux ongles pour protéger et améliorer mes ongles naturels ( voir aussi comment éviter l’ ongle bleu ! ). Mais le problème est qu’aucun d’entre nous ne sait vraiment quels types de faux ongles il faut se procurer. C’est pourquoi j’ai décidé de rédiger ce guide pour vous aider à faire la différence.
Types d’ongles artificiels…
Il y a tellement de possibilités en ce qui concerne les nombreux types de faux ongles. Si vous envisagez de vous rendre au salon, vous devez savoir si vous voulez des ongles en gel ou en acrylique. Il y a tellement de différences !
– Les ongles en porcelaine. Certains appellent encore ces ongles en porcelaine mais la plupart d’entre nous les connaissent sous le nom d’acrylique. De tous les types d’ongles artificiels, celui-ci existe depuis des années, et c’est parce qu’ils sont populaires. Les ongles en porcelaine sont appliqués à l’aide d’un monomère liquide mélangé à une poudre polymère et le but est de créer un ongle dur protecteur qui s’adapte à vos ongles naturels. L’acrylique est liquide lorsqu’il est placé sur votre ongle et durcit lorsqu’il est exposé à l’air.
– Ongles en gel. L’ongle en gel est relativement nouveau sur le marché. Les ongles en gel sont tout aussi résistants que les ongles en porcelaine, mais ils offrent un aspect plus naturel. Le gel durcit lorsqu’il est exposé à la lumière UV.
– Nouveaux ongles SNS. Devinez quoi ! Il y a un nouveau type d’ongles et il ne nécessite pas de lumière UV et il n’endommagera pas votre ongle naturel comme les ongles en porcelaine, ce nouveau système d’ongle est appelé SNS ou Signature Nail Systems. Il s’agit d’une méthode de trempage des ongles qui utilise un pinceau sur une base de gel, puis l’ongle est trempé dans une poudre rose et blanche pour un aspect naturel de french pédicure.
Quel est le meilleur type d’ongle artificiel ?
Les ongles en gel et en acrylique fonctionnent de manière similaire, sauf que les ongles en acrylique ou en porcelaine sont plus durs sur l’ongle naturel. L’ongle en gel peut renforcer les ongles courts et allonger le look du trouveur. Les ongles en acrylique ont également un aspect moins naturel, surtout s’ils sont mal appliqués.
En revanche, les ongles en gel semblent plus naturels, car c’est un type de vernis épais qui rend vos ongles plus résistants. Mais parmi les trois types d’ongles artificiels, le système SNS est le plus populaire pour plusieurs raisons :
Ils ont l’air naturel : Ces ongles ont l’air totalement naturels et sont plus fins que les deux autres options.
Ils sont forts mais légers : Les ongles SNS sont durables et résistants, mais semblent plus légers et plus souples.
Application rapide : Le SNS est très facile à appliquer et l’esthéticienne a besoin de moins de temps pour limer l’ongle.
La différence de prix ?
Des trois options, l’ongle en acrylique est probablement la moins chère et peut coûter entre 30 et 60 euros environ. Cependant, ils sont moins confortables et ont une durée de vie plus courte que les deux autres options. Lorsqu’il s’agit de gel ou de SNS, le prix est compétitif. Les deux options ont un coût similaire. Il s’agit simplement d’une question de préférence quant à la couleur et au type d’ongle que vous souhaitez.
Bonne nouvelle ! Vous n’avez pas nécessairement besoin d’aller dans un salon de manucure pour appliquer des ongles en gel, en SNS ou en acrylique. Il existe des produits que vous pouvez acheter pour appliquer les ongles à la maison. Il suffit de faire attention aux émanations et d’appliquer dans un endroit bien ventilé. N’oubliez pas que vous pouvez finir n’importe quel type de système d’ongles artificiels avec n’importe quel type de vernis à ongles que vous souhaitez ( consultez l’article sur les ongles tendance 2020 ). Créez des pointes françaises, des ongles colorés ou naturels. Certaines personnes aiment les ongles en gel pour les ongles colorés car le système en gel offre une finition plus brillante.
Tenez compte de ces facteurs…
La durabilité est évidemment un élément à prendre en compte. Le coût peut également influencer votre décision. Mais c’est généralement une question de préférence et de mode de vie. Certaines femmes préfèrent le gel, d’autres le SNS et d’autres encore l’acrylique.
– Votre style de vie. Une chose est sûre, vos ongles doivent refléter votre style de vie. Dans ce cas, si vous avez un travail où vos mains sont souvent dans l’eau, le gel peut être meilleur que la porcelaine. Le gel adhère à votre ongle naturel comme un vernis et l’eau ne l’affecte pas autant que l’acrylique.
– Budget, temps et entretien. Votre budget influence également votre choix. Avec l’acrylique, vous payez pour une série complète d’ongles la première fois, ce qui représente environ une heure de séance. Cela coûte environ 60€, puis vous vous faites remplir toutes les deux à quatre semaines, ce qui coûte entre 15 et 30€.
Les ongles en gel et en SNS sont plus chers car ils ne durent qu’une quinzaine de jours. Ils coûtent le même prix chaque fois que vous y allez, soit entre 30 et 60 euros. La durée moyenne est d’environ 30 minutes seulement.
Le choix…
Beaucoup de femmes préfèrent les ongles en gel ou en SNS parce qu’ils ne sont pas abîmés par l’ongle naturel.
Mais en fin de compte, le choix du type d’ongle artificiel dépend de vous, de votre budget et de votre mode de vie. Pour vous aider à choisir vous pouvez aussi regarder cet article.