Véritable pièce maîtresse d’une tenue parfaite, les collants continuent de séduire. En effet, depuis leur découverte jusqu’à nos jours, ils ont pris des couleurs et de la texture, mais pas la moindre ride. Avant de voir les célèbres mannequins défiler avec les collants tendance, nous vous offrons un avant-goût de ce que sera la mode de demain. Vous avez le choix entre des pièces imprimées, à motif, en trompe-l’œil ou classiques. Cependant, attention aux fashions faux pas ! Afin de vous aider à parfaire votre look, nous vous proposons les meilleures façons de porter vos collants.
Les collants fantaisies pour apporter du peps à votre look
L’aspect qui séduit le plus dans la mode du XXIe siècle, c’est bien évidemment la tendance fantaisie. En effet, les vêtements, les chaussures et les accessoires de mode prennent des couleurs et des formes. Les collants n’échappent pas à cet engouement. Ainsi, les pièces de mode arborent des motifs tribaux et des couleurs flashy.
Vous vous demandez sans doute comment porter correctement des collants fantaisies ? La réponse est toute simple : en assortissant l’une des couleurs présentes sur la pièce à l’un des imprimés sur vos vêtements. Si la teinte dominante des collants fantaisies est le rose, portez au moins un vêtement de ce ton. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’illuminer une tenue sobre avec des collants fantaisies. À titre d’exemple, si vous portez un total look noir, une paire de collants imprimés en différentes couleurs apportera de la gaieté à votre tenue.
Si vous êtes à la recherche de collants fantaisies pour femme, alors orientez-vous les modèles à pois, à rayures ou avec des motifs géométriques. Ces pièces uniques compléteront n’importe quelle tenue en vous rendant belle et stylée. En ce sens, vous avez aussi la possibilité de les offrir à une amie ou à un membre de la famille ; ce sera un cadeau assurément original.
La couleur de collant à porter lors d’une soirée huppée
Les collants se portent surtout durant les soirées habillées. En effet, les femmes les plus raffinées portent des bas élégants sous leur jolie robe glamour. D’ailleurs, il est à noter que les collants ont toujours été associés à une image sensuelle de la femme.
Saviez-vous qu’il existe certaines manières de porter correctement des collants lors d’une soirée huppée ? En effet, il ne suffit pas de choisir du noir opaque ou des collants fins. Vous devez aussi prendre en considération différents paramètres afin de rester belle et sexy. On parle notamment du climat et de la découpe de votre robe. Ces deux aspects vous aideront à définir le style de collant le plus approprié, dont la couleur idéale.
En d’autres termes, pour porter correctement vos collants lors d’un événement huppé, référez-vous aux conditions climatiques. Durant la période estivale, les bas ne sont pas trop sollicités, mais ils ne sont pas pour autant interdits. Des collants très légers sont d’ailleurs vendus auprès des boutiques de mode. Ils s’avèrent plus fins et parfois texturés. Toutefois, étant donné que vous allez porter des collants dans un contexte formel, les modèles les plus plébiscités sont les collants noirs fins presque transparents.
Vous pouvez alors assortir une paire de collants noirs transparents à n’importe quelle robe. Ces modèles mettent en valeur vos jambes et donnent du style à votre look. Les collants de couleur chair conviennent davantage en journée ou en fin d’après-midi. Ils se portent sur une robe mi-cuisse avec des escarpins. Quant aux collants gris transparents, ils conviennent aussi lors d’une soirée huppée à condition de les assortir avec une tenue appropriée.
Les astuces pour bien porter ses collants au quotidien
Les bas agrémentent parfaitement une tenue de ville ou une tenue professionnelle. De plus, ils vous permettent de mettre en valeur votre silhouette. Force est de constater que les collants ont avant tout pour objectif de souligner les jambes. Lorsqu’ils sont portés avec une jupe courte ou un mini-short, ils dessinent subtilement le contour des cuisses ainsi que les formes des mollets jusqu’aux chevilles. C’est pour cette raison que vous devez apprendre à marier vos tenues du quotidien avec vos collants.
Le point à garder à l’esprit, c’est que les collants opaques se portent de façon décontractée. Lorsque vous sortez faire vos courses ou quand vous vous rendez en cours, ils mettent en valeur une jupe ou une robe. Vous avez aussi la possibilité de porter des collants fantaisies afin d’embellir votre look du jour. Cependant, dans le cadre professionnel, il est davantage recommandé de porter des collants plus fins et moins texturés. Ils se portent sur un tailleur jupe ou une robe près du corps. Les escarpins fermés viennent parfaire votre look de working girl.
Les astuces afin de ne plus filer vos collants
Le point négatif que de nombreuses femmes relèvent en portant des collants, c’est le risque de les filer. En effet, il n’y a rien de plus disgracieux que de voir des collants effilochés à certains endroits. Voici quelques astuces afin d’éviter de filer les collants ou de les abîmer.
Sortez les collants de leur carton ou de leur emballage
Lorsque vous faites l’acquisition de nouveaux collants, vous avez tendance à les ranger dans leur emballage. C’est une mauvaise idée étant donné que cela risque de les fragiliser davantage. De ce fait, après avoir acheté vos collants, pensez à les sortir directement et à les dérouler. Ainsi, ils se détendront plus naturellement et fileront moins.
Lavez les collants à l’eau claire et rangez-les dans un sac en plastique
Les collants neufs doivent être lavés à l’eau claire avant d’être portés. Cette astuce renforcera le maillage des collants. Une fois séchés, les collants pourront ensuite être rangés dans un sac, en plastique de préférence, et de manière enroulée.
Placez les collants propres au congélateur
Avant de porter des collants, vous pouvez aussi les placer au congélateur la veille. Pour bien procéder, il suffit de les ranger dans un sac en plastique et de mettre ce dernier au congélateur durant toute la nuit. Au réveil, sortez le sac et les collants. Ensuite, déroulez le bas afin qu’il sèche à l’air libre. Cependant, attention à ne pas les porter encore humide, la sensation risque d’être désagréable.
Limez vos ongles avant d’enfiler vos collants
Les ongles sont les premiers ennemis des bas et des collants. C’est à cause d’ongles crochus que vous pouvez vous retrouver avec des collants effilochés. De ce fait, avant de les mettre, pensez à limer vos ongles. Nous vous recommandons de tester sur des vêtements en laine en regardant si des fils suivent le tracé de vos ongles en guise de vérification.
Les collants en hiver sous un pantalon : est-ce une bonne idée ?
Les plus frileux connaissent déjà l’astuce, notamment celle de porter des collants sous un pantalon durant l’hiver. En effet, il s’agit d’une autre manière de porter ingénieusement des collants. Ainsi, vous restez au chaud malgré les basses températures, mais également stylée.
Vous vous demandez sans doute quel type de collant porter sous un pantalon ? La réponse est toute simple : tous les bas conviennent. En effet, les collants opaques s’avèrent très pratiques sous un pantalon épais. Ils sont plus résistants et ne filent pas au contact d’une matière rugueuse.
En revanche, si vous devez porter un tailleur ou un pantalon en laine pour le travail, nous vous recommandons des collants plus fins. Ils s’avèrent plus élégants et appropriés à votre cadre professionnel. De plus, s’ils apparaissent au niveau des chevilles, le rendu restera raffiné. D’ailleurs, cette tenue convient pour un entretien d’embauche ou une réunion importante.
Enfin, pour assortir vos collants sous un pantalon, vous devez porter des bottes plates ou des boots sur une tenue décontractée. Sur une tenue habillée, privilégiez les bottes à talon ou les escarpins fermés.
Les meilleures matières pour des collants de qualité
Dans le commerce, vous trouverez des collants proposés en différentes matières. C’est le cas de ceux en laine, en coton, en élasthanne, en nylon, etc. Le rendu diffère en fonction de la matière et de la résistance du textile. De ce fait, si vous recherchez le confort et la qualité, sélectionnez les meilleures matières qui existent.
À titre informatif, l’élasthanne reste la matière la plus recommandée dans la confection des collants. Elle promet une parfaite élasticité, un confort sans précédent et un rendu esthétique à la hauteur de toutes vos attentes. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les marques de renom s’inspirent de cette essence pour fabriquer des articles d’excellente qualité.
Si vous cherchez des collants épais, vous avez le choix entre ceux en laine ou en coton. Contrairement aux idées reçues, ces matières ne sont pas uniquement dédiées aux enfants. Des modèles pour adultes sont aussi vendus sur le marché. D’ailleurs, les collants en laine avec des motifs sont très en vogue durant l’hiver.
Enfin, les collants en microfibres séduisent également de par leur robustesse et leur élégance. Cette matière s’utilise dans la confection de bas opaques très résistants. En ce sens, il s’agit de l’essence de base des collants de sport ou de yoga. Ces pièces sont à avoir impérativement dans sa garde-robe.