Des magazines cultes comme Paris Match, Elle, Art et Décoration ou Le Journal de Mickey ont vu défiler devant eux des générations différentes de lecteurs. Même s’ils bravent les difficultés des années qui se sont suivies, ces magazines continuent leur route. Ils résistent face à la concurrence virtuelle qui est devenue quasiment incontournable. Même si le web se dresse comme une entrave à la subsistance de ces magazines, ils ont su reprendre du poil de la bête. Effectivement, les abonnements se font maintenant en ligne. Ce qui permet aux magazines de continuer leurs parcours. Et parce que s’abonner à un magazine joue un rôle important, il est tout à fait pertinent d’en parler, si vous souhaitez profiter de votre revue préférée aussi longtemps que possible.
Cultiver l’acte d’engagement en s’abonnant à son magazine
Souhaitez-vous voir vivre aussi longtemps que possible votre magazine préféré ? Abonnez-vous régulièrement. Pour s’assurer de sa survie, la presse écrite a besoin de votre soutien. Qui va lire les beaux ouvrages de ces nombreuses maisons d’édition qui traitent des thématiques variées, si vous leur tournez le dos ? Votre acte d’engagement vous permettra de contribuer massivement à la sauvegarde de ces véritables valeurs culturelles pour qu’elles puissent subsister à travers plusieurs générations.
Votre magazine déploie tous ses moyens pour vous fournir des informations pertinentes et utiles dans votre vie quotidienne afin de vous satisfaire. Et il sera heureux de vous les faire découvrir avant tout le monde si vous vous y abonnez. En tant que lectrices abonnées VIP, vous serez les premières à dévorer ces magazines avant même qu’ils ne sortent en kiosque. Vous ne perdrez pas non plus votre temps à guetter la parution du prochain numéro sur internet pour rester au courant de tous les articles publiés par votre revue favorite. Bien-être, dernières tendances mode, news people, santé, nouvelles technologies… faites-vous plaisir de temps en temps, tout en vous engageant au soutien à la longévité de votre presse écrite préférée. Comme toutes ces personnes ayant l’habitude de s’abonner à cette adresse, soutenez votre magasin fétiche.
Constituer un héritage à transmettre aux plus jeunes
Avant l’ascension de l’internet, les magazines faisaient l’objet d’un certain engouement chez les jeunes et les moins jeunes. Pourquoi les jeunes d’aujourd’hui n’attraperaient-ils pas, eux aussi, cette fièvre bienfaisante ? Internet a quelque peu changé la notion de lecture et de jeux. Les tablettes, mobiles et ordinateurs ont remplacé les livres d’autrefois. Les manettes de jeux vidéo ont détrôné les crayons pour les mots croisés, sudoku et autres jeux de magazine. Beaucoup de lectures s’exécutent sur la toile. Et même l’abonnement s’effectue de nos jours en ligne sur une adresse internet.
Il n’y a rien de mal à cela, mais la passion et le plaisir pour la lecture d’un livre n’ont rien d’égal. Ils doivent se transmettre de génération en génération. Il en est de même pour les jeux dans les magazines. Si les parents affectionnent la lecture en s’abonnant à leurs magazines cultes, ils doivent également éduquer leurs progénitures dans cette voie. Avec le temps, ces dernières reprendront cette même habitude. L’héritage dont il est question ici ne relève pas du côté matériel de la chose, mais plutôt de son côté culturel et historique. S’abonner à un magazine revient dans ce cas à faire d’une pierre deux coups : modeler l’esprit à aimer lire et soutenir la survie de votre magazine préféré.
Un tarif privilégié et des petits cadeaux pour vous récompenser
En soutenant votre magazine favori, vous conciliez l’utile et l’agréable. Rien ne peut, en effet, remplacer le plaisir de lire une revue et d’y revenir autant que vous voudrez. Les contenus à la fois divertissants et éducatifs de la presse écrite n’auront rien à envier à ceux du web. Vous pourrez à la fois vous cultiver avec, tout en bénéficiant d’une certaine réduction de prix, en tant que fidèle abonné. Avec le temps, vous accéderez à une offre de réduction intéressante sur le tarif de votre abonnement. Votre magazine fera même le plaisir de vous offrir un joli cadeau pour vous récompenser. N’est-il pas agréable de recevoir 2 numéros offerts, en plus de votre magazine habituel ? D’autres cadeaux sympas et privilèges vous seront également proposés. Au final, vous payerez moins cher votre magazine que si vous vous en procuriez à l’unité en kiosque chaque jour. Avec une livraison gratuite à votre domicile, vous ferez sûrement un carton plein.
Qui plus est, la joie éprouvée lors de la réception de votre magazine préféré suffira pour pimenter votre journée. Si vous êtes parent féru de politique ou maman passionnée de déco, de mode ou de recettes minceur, vous attendrez avec impatience la livraison de votre magazine. Dans la plupart des cas, plusieurs formules d’abonnement adaptées à tous les budgets et à toutes les envies s’offrent aux abonnés. À vous de choisir celle qui correspond à votre passion et à votre budget !
Magazines : de précieux documents à préserver
Contrairement à une idée reçue selon laquelle il convient de se débarrasser de tout ce qui tourne autour du papier, préserver les magazines présente des bienfaits. De moins en moins de personnes veulent s’encombrer du poids des livres et de l’espace qu’ils occupent dans leur domicile. Cependant, certaines choses prennent de la valeur avec l’âge. Les livres font partie de ces objets qui ne s’abîment pas en vieillissant et peuvent devenir un trésor, à condition de savoir les garder intacts. Ils se veulent même de véritables encyclopédies d’histoire et de culture après quelques années ou quelques décennies. Au bout de quelques années, les collectionneurs oseront dépenser une petite fortune afin d’acquérir vos vieux magazines.
Enfin, consulter les livres ne nécessitera ni système électrique ni connexion internet, contrairement aux différents magazines disponibles sur la toile. Vous ne perdez pas non plus votre temps pour aller chercher votre ouvrage en kiosque. Avec le sourire aux lèvres, votre livreur passera déposer votre revue chez vous. Cerise sur le gâteau : l’abonnement pourra s’effectuer en ligne. Les étapes à suivre varient d’un site à un autre, mais en général, elles n’ont rien de compliqué. Tout se fait à seulement quelques clics.