Saviez-vous que 90 % des personnes auront un jour ou l’autre à faire face au mal des transports ? Même si vous avez eu de la chance jusqu’à présent, il y a de fortes chances que vous ayez à y faire face un jour ou l’autre. En ce qui me concerne, je n’ai pas commencé à avoir le mal des transports avant d’avoir atteint le milieu de la vingtaine, donc c’est différent pour tout le monde.
Malheureusement, beaucoup trop de voyageurs, moi y compris, ont vu leurs aventures contrariées par le mal des transports. Des remèdes inefficaces ou le fait de ne rien avoir sous la main pour faire face au mal des transports peuvent transformer une escapade de rêve en cauchemar.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez y remédier ! Traversez les mers resplendissantes, faites le voyage en voiture de votre vie et escaladez les plus hauts sommets sans vous soucier du mal des transports.
Voici quelques aventures pour lesquelles vous pourriez avoir le mal des transports
La voile
Même si vous n’avez jamais eu à faire face au mal des transports auparavant, la voile pourrait vous faire virer au vert. Les mers peuvent être imprévisibles et votre estomac aussi ! Tomber malade mettra un sérieux coup d’arrêt à votre excursion en mer, alors venez préparer.
Plus le bateau est petit, plus vous avez de chances d’avoir le mal de mer.
La randonnée
Cela peut surprendre, mais vous pouvez tomber vraiment malade lors d’une randonnée ou d’une escalade. Vous pouvez simplement faire une randonnée tranquille, mais vous pouvez quand même tomber malade si vous n’êtes pas habitué à l’altitude. Si vous venez d’une faible altitude, vous serez sujet à des vertiges, des maux de tête et de la fatigue.
Lorsque vous voyagez en haute altitude, il est important de boire beaucoup d’eau, d’éviter l’alcool et de prendre les choses lentement. Avant de vous lancer dans une randonnée ardue, accordez-vous une période d’adaptation. Passez vos deux premiers jours à vous ménager pour vous habituer à l’altitude.
Transferts en bateau
Lorsque j’étais aux Maldives, j’ai vu tellement de voyageurs virer au vert lors des transferts en bateau de l’aéroport aux îles. Alors que la mer peut sembler calme depuis la plage, l’eau peut être assez agitée une fois que vous êtes sur place.
Se trouver sur un petit bateau peut provoquer un mal des transports qui vous collera à la peau pendant des heures, nuisant à l’arrivée sur l’île idéale.
Si vous êtes particulièrement sensible, je recommande définitivement d’opter pour des bateaux rapides si vous avez le choix, car ils ont tendance à être plus stables.
Longs trajets en voiture
J’adore les voyages en voiture, mais ils peuvent vite dégénérer si vous avez le mal des transports. J’ai interrompu trop d’aventures inter-régions en m’arrêtant aux relais routiers et en prenant des boissons gazeuses. Pour le mal des transports, vous avez vraiment besoin d’un soulagement conçu pour prévenir et traiter le mal des transports.