Si certaines personnes ne peuvent pas se passer d’un tatouage, d’autres veulent adopter un piercing. Plusieurs zones sur le corps sont compatibles que ce soit le visage ou le nombril, voire les parties intimes pour les plus téméraires. Vous aurez aussi la bouche qui sera au centre de toutes les attentions et vous devez vous renseigner sur le piercing Ashley pour être certain qu’il répond à vos attentes. Il consiste à percer la lèvre inférieure par exemple.
Un style unique avec un piercing Ashley
Si vous ne souhaitez pas adopter un piercing labret vertical, vous pouvez opter pour celui-ci qui est un peu plus discret. Il faudra bien sûr vous rapprocher d’un perceur professionnel, car il doit respecter toutes les normes sanitaires en vigueur. N’hésitez pas à regarder les avis des clients et ne négligez pas le choix de votre shop. Même si cette profession ne nécessite pas forcément un diplôme en France contrairement à d’autres pays, renseignez-vous sur ces experts du piercing.
- Certaines personnes optent pour le piercing Ashley puisqu’il est discret, vous avez juste une partie du bijou qui est apparente sur la lèvre.
- Vous pouvez choisir une petite bille grise par exemple et elle sera moins imposante que le piercing labret vertical.
- Bien sûr, via une boutique spécialisée, vous trouverez rapidement des bijoux adaptés à cette tendance qui pourrait prendre de l’ampleur en France.
Sur Internet, vous pourrez dénicher quelques photos qui illustrent ce piercing, vous pourrez alors savoir rapidement si ce concept est fait pour vous. N’oubliez pas que des soins seront aussi à réaliser pour être certain que la zone ne pourra pas s’infecter. Le perceur pourra notamment vous vendre une crème particulière.
Un piercing relativement douloureux pour certaines personnes
Généralement, les hésitations s’articulent autour de la douleur et c’est aussi le cas pour les tatouages : voir le tatouage minimaliste. Comme vous devez percer la bouche, il y a de grandes chances pour que le ressenti soit désagréable. Vous avez tendance à ne pas apprécier lorsque votre lèvre sèche et saigne à cause des gerçures. Les douleurs ressenties seront alors beaucoup plus importantes avec le piercing Ashley.
En ce qui concerne la cicatrisation, elle sera complète dès quatre semaines si vous réalisez à la perfection tous les soins préconisés par le professionnel. Dans certains cas de figure, il faut attendre six semaines puisqu’il s’agit d’une zone problématique à cause des bactéries de la bouche. Si vous souhaitez adopter un autre look, optez pour ce modèle assez discret.
Piercing ashley : Voici quelques conseils de suivi
Gardez une brosse à dents à portée de main pour un usage régulier. Avec tout piercing qui a un trou de sortie à l’intérieur de la bouche, l’hygiène buccale est une nécessité. Comme le piercing Ashley apparaît sur les lèvres, vous devez faire attention à l’avant et à l’arrière de votre piercing lorsque vous mangez. Il est bon d’avoir sur soi une brosse à dents et du dentifrice afin de pouvoir se nettoyer rapidement la bouche entre les repas, même en déplacement, pour éviter toute infection.
- Ne jouez pas avec le bijou. En raison de son emplacement au milieu de votre lèvre, ce conseil sera incroyablement difficile à suivre, surtout si vous êtes du genre à vous mordiller la lèvre par habitude nerveuse. Cependant, jouer avec votre bijou avant que le piercing ne soit cicatrisé pourrait entraîner des complications comme une cicatrice hypertrophique ou des trous de perforation étirés.
- Faites attention aux bijoux trop serrés. Les bijoux enfoncés sont un risque pour tous les piercings, mais comme le piercing Ashley a tendance à gonfler plus que les autres, vous devrez les surveiller de près. Si vous pensez que votre bijou est trop serré, parlez-en immédiatement à votre bijoutier, qui décidera si vous avez besoin d’une pièce plus grande.
- Protégez vos dents. Mordre dans un nouveau bijou pose un problème, mais vous devez également garder un œil sur tout dommage aux dents dû au frottement de l’arrière de votre bijou contre vos dents lorsque vous parlez ou mâchez. Une fois que vous pourrez passer à un clou plus petit, l’usure contre les dents sera moindre, mais un certain contact est probable. Pendant toute la durée de vie de votre piercing, vous devez faire attention à l’usure de l’émail, à l’écaillage ou au recul de la ligne des gencives.
- Pas de rouge à lèvres. L’un des aspects les plus séduisants de ce piercing est qu’il crée un look incroyable lorsque vous associez le bon bijou à des tons de lèvres audacieux. Cependant, vous devez attendre que votre piercing soit complètement guéri avant d’introduire des substances étrangères, comme du rouge à lèvres, dans la zone percée. Gardez à l’esprit que l’intérieur d’un piercing met plus de temps à guérir que l’extérieur, il est donc toujours bon de consulter votre perceur avant de sortir les couleurs des lèvres.
- Faites attention à ce que vous mangez. Dans les premiers jours qui suivent votre piercing, il est conseillé de vous en tenir à des aliments mous pour vous habituer à votre nouveau bijou. Cela réduira le risque de mordre accidentellement le nouveau bijou. Tout au long de la cicatrisation, vous devez éviter les aliments acides ou épicés. En plus d’être incroyablement douloureux pour le piercing, ils irriteront la peau délicate en cours de cicatrisation, ce qui pourrait entraîner une cicatrice ou des bosses.
- N’utilisez pas de bain de bouche avec de l’alcool. Tout comme les aliments épicés ou acides, cela sera douloureux et irritera le piercing. Utilisez plutôt un bain de bouche sans alcool ou rincez-vous la bouche avec une solution saline.