Recette de yaourt glacé maison
Ceci pourrait devenir votre nouvelle friandise estivale préférée !
Yogourt + fruits = une collation saine.
Yogourt + fruits congelés = yogourt congelé super savoureux = une collation saine.
Ce yogourt congelé est en fait composé principalement de fruits congelés. Il utilise les fruits pour lui donner une douceur naturelle et l’onctuosité des bananes pour lui donner cette texture crémeuse de crème glacée molle.
Le yaourt ajoute une nuance crémeuse de saveur qui vous fait savoir que vous mangez du yaourt glacé, et pas seulement de la purée de fruits. De plus, en utilisant un yaourt nature entièrement naturel, vous bénéficiez de toutes les bonnes bactéries et des avantages pour la santé d’un bol de yaourt.
Oui, les amis, le yaourt glacé vient de devenir une collation saine ! De rien !
Oubliez la sorbetière
Ce qui est encore mieux, c’est que cette recette utilise votre robot culinaire (ou votre mixeur haute puissance) pour transformer lesdits fruits et le yaourt en votre bol de rêve, crémeux, de yaourt glacé.
Ce qui signifie que vous pouvez avoir votre yaourt glacé sans l’aide d’une sorbetière !
Choisissez vos fruits
J’ai essayé cette recette avec un certain nombre de fruits différents (fraises, myrtilles, pêches, mûres), tous avec d’excellents résultats – voir aussi la recette healthy salé. Assurez-vous simplement que vos fruits ont été congelés pendant au moins 12 heures avant d’être mixés.
Lorsque vous congelez des fruits frais pour votre yaourt glacé, assurez-vous qu’ils ont été pelés, évidés, équeutés et tranchés avant de les congeler. Cela rendra le mélange rapide et facile.
Non seulement l’ajout de bananes mûres congelées aide à la texture du yaourt glacé, mais il donne aussi au yaourt une belle douceur. Mais selon la douceur des autres fruits que vous utilisez, vous pouvez vouloir votre yaourt avec un peu plus de douceur que ce que vous pouvez obtenir à partir du fruit lui-même.Et si vous faites ce yaourt glacé en utilisant des fruits acidulés comme certaines framboises, mûres ou cerises acidulées, vous aurez très probablement besoin d’augmenter l’édulcorant encore plus.
Je n’aime pas mes desserts super sucrés, donc pour moi, ajouter juste une cuillère à café ou deux de miel ou de sirop d’érable au yaourt glacé était suffisant pour équilibrer la plupart des fruits. Mon mari, par contre, a demandé que le goût sucré soit augmenté d’un cran. Tout dépend donc du goût !
Ce qui est bien avec ce yaourt glacé, c’est que vous pouvez ajuster le goût sucré exactement là où vos papilles préfèrent. N’hésitez pas à jouer avec l’utilisation de votre édulcorant préféré aussi !
Recette de yaourt glacé au blender
Prep : 5 min | Rendement : 1 ⅓ tasses
Ingrédients
1 ½ tasse de fruits congelés, hachés (fraises, myrtilles, pêches, cerises douces, framboises, etc.) ½ tasse de banane mûre congelée, tranchée ½ tasse de yogourt nature entièrement naturel 1 cuillère à soupe de sirop d’érable pur, de miel ou de votre édulcorant naturel préféré (facultatif, plus au goût) ½ cuillère à café d’extrait de vanille pur, facultatif.
Instructions
Placez les fruits congelés et le yogourt dans le bol de votre mélangeur ou robot culinaire à haute puissance. (Si votre robot n’est pas particulièrement puissant, vous devrez peut-être laisser vos fruits hachés et congelés reposer pendant 1 à 2 minutes pour qu’ils ramollissent légèrement avant de les mixer). Mélangez ou mixez les fruits et le yaourt jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Goûtez votre yaourt glacé et ajoutez le sirop d’érable (ou un autre édulcorant) et la vanille, si vous le souhaitez. Mixez le mélange pendant quelques secondes supplémentaires jusqu’à ce que l’édulcorant et la vanille soient incorporés. Servez immédiatement.