Le gilet est une pièce vestimentaire polyvalente. Vous pouvez le porter pendant toutes les saisons, que ce soit lors d’une soirée estivale ou en plein hiver. Vous hésitez encore à en avoir un dans votre garde-robe ? Voici un article qui pourra vous convaincre à en acheter un !
Le gilet : Un vêtement pour vous protéger du froid
Les gilets sont des vêtements qui procurent plus de chaleur que la plupart des gens ne le pensent. Ils ont pour rôle de garder les extrémités de votre corps bien au chaud. Vous vous demandez comment cela est possible ? C’est tout simple ! Lorsque la température baisse, votre cœur réduit le flux sanguin vers vos mains et vos pieds. Cela augmente alors le flux sanguin vers le cœur, afin de tenter de protéger l’ensemble de vos organes.
Ainsi, en gardant votre poitrine isolée et bien au chaud, votre circulation sanguine reste constante vers vos extrémités, pour les garder chaudes. C’est pour cette raison qu’une chemise à manches longues avec un bon gilet, comme ceux proposés par Christine Laure, peut suffire pour vous garder au chaud si vous restez actif par temps froid.
Quelques points à prendre en compte pour acheter votre gilet
Vous pouvez trouver différents styles de gilets, notamment parmi ceux de la boutique de vêtements pour femme Christine Laure, qui propose des pièces disponibles dans une large offre de matières. Au moment de choisir votre gilet, en plus de prendre en compte les conditions météorologiques, les autres vêtements avec lesquels vous allez l’associer, et le type d’activité que vous pratiquez, tenez aussi compte des éléments suivants :
- La capacité d’isolation du gilet : notez que les gilets isolés ou doublés fournissent une isolation supplémentaire lorsqu’il fait très froid. Une polaire plus légère peut faire l’affaire si le temps est plus doux. Il est important que le poids ou l’isolation de votre gilet corresponde à votre niveau d’activité. Si vous bougez beaucoup pendant la journée, optez pour quelque chose de plus léger, style boléro. Par contre, si vous bougez moins, choisissez un gilet plus épais.
- La matière de votre gilet : si la polaire est une bonne solution du fait de son poids et de sa respirabilité, elle est aussi connue pour sa capacité à retenir plus d’eau si vous la portez en saison de pluie ou de neige. Aussi, selon les conditions météorologiques, en cas de pluie, il vaut mieux porter un gilet dont la face extérieure est imperméable, comme un modèle matelassé muni d’une coque en polyester hydrofuge, ou coupe-vent.
En choisissant le bon gilet en fonction du temps et de vos activités, vous serez surprise de sa polyvalence et de son confort !