Séchez vos cheveux comme une pro : le séchage en 7 minutes

Mise à jour : 16/12/2024

Sommaire

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, il semble qu’il y ait toujours une lutte pour les sécher. Certains jours, même les cheveux les plus courts peuvent prendre deux secondes pour sécher, tandis que d’autres jours, votre chevelure semble vouloir garder toute cette eau absorbée pendant des heures. Parfois, je laisse mes cheveux mous et mouillés pendre sur mes épaules et j’arrive dans des endroits avec des cheveux plats parce que je n’ai pas eu le temps de les coiffer et de les sécher. Cependant, si le sèche-cheveux de 7 minutes fonctionnait aussi bien que tout le monde le dit, nous n’aurions plus à courir hors de la salle de bains en frottant nos cheveux avec une serviette humide et en espérant qu’ils sèchent bien. Voici comment sécher vos cheveux comme une pro chez vous !

 

Comment sécher vos cheveux comme une pro

 

Assurez-vous d’avoir l’équipement nécessaire ! 

Un brushing parfait pour un salon nécessite un sèche-cheveux parfait pour un salon ! Ne faites pas de folies, mais procurez-vous un sèche-cheveux professionnel de bonne qualité dont la puissance ne dépasse pas 1 800 watts afin de ne pas abîmer vos cheveux en les séchant. Cela peut sembler être un investissement inutile, mais vos cheveux bénéficieront d’un sèche-cheveux de haute qualité.

 

Utilisez vos doigts ! 

Eh oui, brosser vos cheveux tout en les séchant vous fera perdre du temps, car les cheveux mouillés ne tiendront pas la forme. Au lieu de cela, utilisez un spray à séchage rapide après avoir lavé vos cheveux et séchez vos cheveux en déplaçant rapidement le séchoir d’un côté à l’autre et en taquinant vos doigts à travers eux. Faites en sorte que vos cheveux soient secs à environ 80 %, ce qui ne devrait prendre que quelques minutes.

 

 

Diviser et conquérir !

Divisez vos cheveux en quatre sections, une à l’arrière, une de chaque côté et une sur le dessus. Torsadez chaque section et fixez-la à l’aide d’une pince, puis bouclez les cheveux autour d’une brosse ronde à large canon. Plus vos cheveux sont longs, plus le baril doit être large. 

  • Fixez l’embout concentrateur à votre sèche-cheveux et utilisez la brosse pour pousser les cheveux contre le flux d’air ;
  • Faites rouler la brosse vers votre cuir chevelu pendant que vous séchez, et n’ayez pas peur qu’elle se coince ! ;
  • Agitez-la horizontalement et tournez vos poignets pour libérer les cheveux coincés ;
  • Ne perdez pas de temps sur la section arrière de vos cheveux, utilisez simplement une brosse à palette pour concentrer le sèche-cheveux sur celle-ci, puis recouvrez-la avec vos sections avant séchées de manière experte.

 

Sceller l’affaire ! 

Utilisez le réglage froid de votre sèche-cheveux pour refermer les cuticules et créer plus de brillance, tissez vos doigts dans votre nouveau brushing professionnel et appliquez un sérum anti-frisottis ou amplificateur de brillance sur vos mèches pour obtenir un style magnifiquement brillant et sain

Image de Céline Baurain
Céline Baurain

Passionnée par l'art de vivre et curieuse de découvrir de nouveaux horizons, Céline Baurain partage son expertise et ses découvertes sur des sujets variés tels que la beauté, la mode, la cuisine et la santé. À travers son blog, elle guide ses lectrices à travers des conseils pratiques sur le bien-être, le style, les loisirs, ainsi que l'entretien des animaux de compagnie. Amoureuse des voyages, Céline aime aussi explorer des destinations et partager ses expériences pour inspirer ses lectrices à vivre pleinement, en prenant soin d’elles-mêmes et des autres.

Articles populaires

idées de cadeaux à s'offrir à soi même pour la Saint Valentin
Célébrez la Saint-Valentin en solo : 10 idées pour vous faire plaisir
témoignage enceinte avant retour de couche
Enceinte avant retour de couche : révélations étonnantes de femmes audacieuses
combien de temps garder le henné sur les cheveux
Combien de temps faut-il vraiment laisser poser le henné pour des cheveux sublimes ?
piercing téton
Pourquoi le piercing du téton séduit de plus en plus ?

N’oubliez pas de me suivre sur FacebookTwitter et Linkedin !