Chaque femme rêve d’avoir bonne mine tout au long de l’année, que ce soit en été, en hiver, en automne ou en printemps. Le bronzage fait partie des meilleurs moyens d’avoir bonne mine. Cependant les rayons UV peuvent être nocifs pour la peau. C’est pourquoi l’autobronzant se présente comme la solution idéale. Il faut juste savoir choisir le bon produit pour avoir un résultat satisfaisant : naturel et uniforme.
Choisissez un autobronzant qui correspond à votre carnation
Il est important de préciser que c’est la molécule DHA ou dihydroxyacétone qui intervient pour fournir un bronzage parfait sans soleil à votre peau. Elle est issue de l’écorce de châtaigne. En étant en contact avec la kératine qui se trouve dans la peau, elle s’oxyde de manière progressive pour donner un effet hâlé à la peau. L’avantage d’utiliser un autobronzant à base de cette molécule est le fait que celle-ci est sans danger étant donné qu’elle n’agit que sur la partie superficielle de l’épiderme.
Si vous souhaitez avoir un rendu à la fois naturel et homogène, il vous est recommandé d’appliquer un autobronzant spécial pour le visage qui est adapté à votre carnation. Pour en être sûre, vérifiez sa concentration en DHA. Sachez que son dosage varie généralement entre 1 et 8% :
- si vous avez une peau claire, prenez un autobronzant pour visage dans lequel il y a 3% de DHA maximum ;
- si votre peau est mate, tournez-vous vers un produit qui contient 5% de DHA ;
- par contre, dans le cas où votre peau est déjà hâlée suite à une exposition au soleil, un autobronzant plus chargé est fait pour vous.
Quelle texture d’autobronzant pour visage choisir ?
En sachant maintenant quel type d’autobronzant choisir en fonction de votre carnation, il est temps de choisir la texture qui vous convient : lingette, crème, mousse ou spray. Avec chacune d’entre elles, vous allez obtenir le même rendu. Ce n’est juste qu’une question de goût et de préférence.
- Spray, eau et brume autobronzantes : ces formats permettent une application facile. Ces formats sont adaptés aux femmes pressées. Vaporisez d’abord le produit avant de bien le lisser avec la paume de la main afin d’avoir un résultat uniforme ;
- Lingette : cette formule est faite pour les femmes qui se déplacent régulièrement. Elle permet une application express ;
- Lait et crème autobronzants : ces formats sont riches en actifs hydratants. Ils ont pour rôle de nourrir la peau tout en optimisant un effet hâlé. L’inconvénient avec ces textures, c’est qu’elles prennent du temps à sécher ;
- Gelée et mousse : ce sont sans doute les plus pratiques des formats étant donné qu’ils fondent sur la peau et sèchent rapidement. En plus de cela, elles ne collent pas ;
- Gouttes autobronzantes : ajoutez-en dans votre crème de jour pour avoir un effet bonne mine optimal. Vous pouvez doser vous-même la quantité d’autobronzant à mélanger à votre crème hydratante pour obtenir un hâle sur-mesure et bien contrôlé.